Accueil Jeux Vidéo Tomb Raider, Hitman et Sleeping Dogs : échecs commerciaux?

Tomb Raider, Hitman et Sleeping Dogs : échecs commerciaux?

PARTAGER

Suite à de futures lourdes pertes, Yoichi Wada, PDG de Square-Enix, a démissionné des fonctions qu’il occupait depuis 2000.

Le rapport financier, consultable ici, pointe notamment en page 9 les mauvais résultats de Tomb Raider, Hitman : Absolution et Sleeping Dogs dont les ventes n’auraient pas atteint les objectifs (de rentabilité?) fixés par l’éditeur, en dépit de bonnes critiques. A ce jour, il se serait ainsi vendu :

  • 1,75 million de Sleeping Dogs
  • 3,6 millions d’Hitman : Absolution
  • 3,4 millions de Tomb Raider

Il est quand même nécessaire de préciser que les 3,4 millions de Tomb Raider ont été obtenus en l’espace de 4 semaines. Les résultats sont donc plutôt bons sauf qu’ils ne permettraient pas à Square-Enix de rentrer dans ses frais. Rappelons que la pré-production de Tomb Raider a commencé début 2009, qu’un deuxième studio s’est occupé du multijoueur et qu’une grosse campagne marketing a été menée. . . Billy Pidgeon, analyste jeu vidéo de longue date, assure de son côté que Tomb Raider pourrait avoir coûté au total près de 100M$ et nécessiterait ainsi entre 5 et 10 millions de ventes afin d’être vraiment profitable pour Square.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.