Accueil Jeux Vidéo Tomb Raider, Hitman et Sleeping Dogs : échecs commerciaux?

Tomb Raider, Hitman et Sleeping Dogs : échecs commerciaux?

PARTAGER

Suite à de futures lourdes pertes, Yoichi Wada, PDG de Square-Enix, a démissionné des fonctions qu’il occupait depuis 2000.

Le rapport financier, consultable ici, pointe notamment en page 9 les mauvais résultats de Tomb Raider, Hitman : Absolution et Sleeping Dogs dont les ventes n’auraient pas atteint les objectifs (de rentabilité?) fixés par l’éditeur, en dépit de bonnes critiques. A ce jour, il se serait ainsi vendu :

  • 1,75 million de Sleeping Dogs
  • 3,6 millions d’Hitman : Absolution
  • 3,4 millions de Tomb Raider

Il est quand même nécessaire de préciser que les 3,4 millions de Tomb Raider ont été obtenus en l’espace de 4 semaines. Les résultats sont donc plutôt bons sauf qu’ils ne permettraient pas à Square-Enix de rentrer dans ses frais. Rappelons que la pré-production de Tomb Raider a commencé début 2009, qu’un deuxième studio s’est occupé du multijoueur et qu’une grosse campagne marketing a été menée. . . Billy Pidgeon, analyste jeu vidéo de longue date, assure de son côté que Tomb Raider pourrait avoir coûté au total près de 100M$ et nécessiterait ainsi entre 5 et 10 millions de ventes afin d’être vraiment profitable pour Square.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here