Accueil Jeux Vidéo Test: Little Deviants

Test: Little Deviants

PARTAGER

Acquis en 2007 par Sony, Bigbig Studios aura eu le temps de faire les beaux jours de la PSP en développant coup sur coup deux épisodes de Pursuit Force et l’excellent MotorStorm Artic Edge. Avant de disparaître en janvier 2012, le studio s’est également fendu d’un premier, et dernier donc, jeu sur Vita: Little Deviants. Verdict.

Little Deviants comprend au total 30 mini-jeux divisés en 6 mondes, tous très colorés et plutôt mignons. Un contenu plutôt intéressant, surtout à la vue du prix (une trentaine d’euros) même si on retrouve pas mal de redites tout au long de l’aventure. Chaque activité demande à utiliser au moins l’une des fonctionnalités de la Vita: micro, gyroscopie, tactile avant et arrière… Cette dernière fonction est d’ailleurs par moment surexploitée et pincer l’écran et l’arrière de la console n’est pas toujours chose aisée.

Dans l’ensemble, les 30 mini-jeux sont plutôt sympathiques mais guère très révolutionnaires: on y retrouve du tir en réalité augmentée, de la plate-forme ou bien des jeux inspirés d’arkanoid, pac-man voire même des labyrinthes en bois. Il y en a pour tous les goûts donc. Le principal intérêt du soft repose sur le scoring et la possibilité de comparer ses résultats avec ceux de ses amis. Et pour le coup, les mini-jeux sont plutôt bien faits puisqu’ils sont loin d’être faciles. En revanche, aucun n’arrive à vraiment se détacher du lot du fait de leur absence d’originalité. Après tout, Little Deviants est principalement à privilégier pour de (très) courtes sessions de jeu, mais dans ce créneau, on retrouve déjà d’autres appareils, sur lesquels on pourra s’offrir des clones de ces jeux à tout petit prix. Une expérience intéressante pour découvrir la Vita, mais dont on aura finalement vite fait le tour.

Little Deviants est édité par Sony Computer Entertainment et développé par feu Bigbig Studios. Le jeu est sorti le 22 février sur PlayStation Vita. PEGI 7.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here