Accueil Jeux Vidéo Assassin’s Creed: Kingdom chez les Vikings, en 2020

Assassin’s Creed: Kingdom chez les Vikings, en 2020

Assassin's Creed Kingdom au pays des Vikings?

Le prochain Assassin’s Creed devrait trouver refuge chez les Vikings, selon les dernières rumeurs du moment.

L’an dernier, Ubisoft a indiqué qu’il n’y aurait aucun Assassin’s Creed inédit en 2019. Préciser « inédit » est important puisque cette saga a une actualité cette année. Odyssey ne cesse de recevoir des mises à jour avec du contenu additionnel tandis qu’Assassin’s Creed 3 vient de réapparaître sous la forme d’un remaster. Mais pour Noël, il n’y aura pas de nouveau jeu majeur.

A la place, Ubisoft devrait miser sur un Watch Dogs 3 à Londres. Aucune annonce officielle n’a eu lieu pour le moment mais les rumeurs sont tenaces et ont été plus ou moins confirmées par Jason Schreier, de la rédaction de Kotaku. L’auteur de l’excellent Blood, Sweet & Pixels, est l’un des meilleurs journalistes du milieu et est extrêmement bien informé. Ainsi, lorsqu’il dit que le prochain Assassin’s Creed se déroulera chez les Vikings, on se dit que c’est vrai.

Tout vient en fait de The Division 2. Ce jeu d’action mélangeant TPS et RPG a glissé des indices dans son Washington virtuel. On peut ainsi voir des affiches pour un événement situé au Kennedy Center. Sur celles-ci, on lit l’inscription Valhalla, une référence à la mythologie nordique. On peut aussi y voir une personne tenant dans sa main droite une Pomme d’Eden, issue de l’univers d’Assassin’s Creed.

Source: Kotaku.com
Assassin’s Creed: une série habituée aux fuites

Selon les informations de Kotaku, Assassin’s Creed: Kingdom —c’est son nom de code— mettra bien en scène des Vikings. Aucun autre détail n’est pour le moment connu, si ce n’est qu’il arrivera en 2020, ce qui devrait coïncider avec le lancement des consoles Next-Gen. On peut néanmoins supposer que ce sera un titre cross-gen, donc à la fois disponible sur les consoles du moment et celles qui débarqueront l’an prochain.

Dans le passé, Ubisoft avait déjà essayé de teaser sur un jeu non encore annoncé à travers Watch Dogs 2. Il s’agissait de Pioneer dont il se dit que le concept a totalement été revu. Enfin, rappelons qu’Assassin’s Creed est une série qui a connu un nombre de leaks incroyable. Syndicate avait ainsi fuité 1 an avant sa sortie, au même titre qu’Origins, tandis qu’Assassin’s Creed 3 avait été révélé à la suite d’une conversation dans un avion avec une personne un peu trop bavarde.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.