Accueil Jeux Vidéo Conférence Microsoft E3 2013 : des jeux et un prix

Conférence Microsoft E3 2013 : des jeux et un prix

PARTAGER

Il est 18h35 en France et Microsoft ouvre officiellement le bal des conférences de l’E3 2013. Attendu au tournant après les récentes polémiques, le constructeur avait précisé vouloir se focaliser uniquement sur les jeux lors du salon américain. Et il n’a pas menti.

Entre exclusivités à foison et « world premiere », Microsoft n’a pas lésiné sur les moyens afin de convertir tout le monde à sa cause. Preuve en est, c’est Metal Gear Solid V qui a lancé avec maestro cette conférence maitrisée et plutôt bien rythmée avec une longue vidéo du jeu d’Hideo Kojima présentant du gameplay ainsi qu’une partie du casting de cet opus. Cerise sur le gâteau, le créateur japonais était présent sur scène afin d’annoncer que MGSV sortirait aussi sur Xbox One. Une exclusivité? Non, simplement un petit moment de prestige qui montre l’énorme ambition de Microsoft sur cette gen’.

news_xbox360_new_skin

Mais avant de reparler des nombreux jeux présentés, attardons-nous quelques instants sur la Xbox 360 et la Xbox One. La première citée a eu droit à un petit coup de lifting et dispose désormais du même look que sa petite soeur. D’après Microsoft, ce nouveau skin est disponible dès aujourd’hui, contrairement à la Xbox One qui sera quant à elle mise en vente en novembre 2013. La date précise n’est pas encore connue, mais son prix l’est en revanche : la Xbox One coûtera 499€ à son lancement en Europe.

Pour ce prix, chaque nouveau acheteur disposera d’une Xbox One équipée d’un disque dur de 500Go, d’une manette sans-fil et d’une caméra Kinect nouvelle génération.

Le Xbox Live Gold, qui sera reconduit sur Xbox One, va lui aussi connaître une mini-révolution. Ce service va désormais s’aligner sur l’offre du PlayStation Plus et c’est ainsi que chaque mois les abonnés se verront offrir 2 jeux. Au mois de juin, c’est Fable 3 qui sera disponible tandis qu’Assassin’s Creed II et HALO 3 devraient suivre. Enfin, les prix du Marketplace ne seront plus exprimés en Microsoft Points mais bien en Euros.

Après ce petit aparté, place aux jeux. Honneur à la Xbox 360 qui, en plus d’un nouveau trailer de Dark Souls 2, et de l’officialisation de Max : TCoB, a eu droit à l’annonce d’un nouveau jeu : le phénomène World Of Tank arrive! Ce Free-To-Play qui a déjà conquis plusieurs dizaines de millions de joueurs sur PC sera diponible en exclusivité sur Xbox 360 cet été.

Et désormais, place à la Xbox One. Annoncé de très longue date, RYSE : Son Of Rome s’est enfin montré par l’intermédiaire d’une longue vidéo de gameplay bourrée de QTE. Le jeu de Crytek qui permet de jouer un Général romain fera partie des titres disponibles pour le lancement de la machine.

Après avoir longtemps travaillé main dans la main avec Sony, Insomniac Games compte désormais s’associer avec Microsoft et sortira prochainement Sunset Overdrive, un FPS open-world.

La page Alan Wake est tournée, Remedy s’attaque désormais à Quantum Break, un mystérieux titre où les choix des joueurs auront une répercussion sur la série TV en préparation.

Réclamée depuis très longtemps par ses fans, la franchise Killer Instinct est de retour, en exclusivité sur Xbox One.

On ne présente plus Minecraft. . . Le jeu de Notch est lui aussi prévu sur Xbox One.

Project Spark est sans doute l’un des titres les plus intriguants montré ce soir, une sorte de LittleBigPlanet en 3D où tout semble possible.

Attendu pour le lancement de la machine, Forza 4 se servira de la puissance du cloud pour simuler une IA à l’image des joueurs.

  • Voir le trailer

C’était une des rumeurs tenaces de ces derniers temps et elle vient d’être confirmée : Dead Rising 3 sera bien une exclusivité XONE.

Battlefield 4 verra son premier DLC atterrir en premier sur Xbox One et tournera à 60FPS. En 1080p? Croisons les doigts.

Surprise! Un nouveau HALO est en prépartion et sortira en 2014. Sur scène, 343 Industries a précisé que cet opus tournerait à 60 images/secondes.

4 Commentaires

  1. Microsoft n’a pas encore publié la vidéo. EA non plus d’ailleurs. Dès qu’elle sera en ligne, je la rajouterai à l’article ou bien j’en publierai un nouveau. Idem pour MGS V.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here