Accueil Jeux Vidéo E3 2012 – Nintendo fait son pre-show

E3 2012 – Nintendo fait son pre-show

PARTAGER

A minuit pile, heure française, Nintendo a diffusé son Direct Pre-E3, se focalisant uniquement sur la console même et sa manette. Pour les jeux, il faudra attendre mardi, 18h.

En un an, le prototype de l’E3 a subi quelques retouches et le principal changement se trouve dans la présence de vrais sticks. Intégrant un mention et gyro sensor, capable d’allumer/éteindre la TV, de répérer certains objets proches via son capteur NFC (cf : Nouveaux détails sur la Wii U), le Wii U GamePad, le nom officiel de la manette, pourra également être utilisé pour des sessions de visio-conférences. Enfin, on retrouvera en son sein un écran tactile permettant de jouir des différentes fonctionnalités online de la Wii U.

 

Une grande partie de cette mini-conférence a été consacrée au Nintendo Network et plus précisément au Miiverse (contraction des termes Mii et Universe). Ce Miiverse sera en quelque sorte le réseau social de Big N et permettra de communiquer à tout moment avec ses amis ou des inconnus sur des forums de jeux. Ainsi, en cas de problème, il suffira d’ouvrir le Miiverse sur son Gamepad afin d’entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes soucis dans le but d’obtenir divers indices ou solutions. En plus d’écrire des messages, on pourra également dessiner via l’écran tactile. On se demande alors si cela ne risque pas finalement de démocratiser les ‘spoils’ ou dessins un peu trop farfelus.

Autre nouveauté montrant l’importance du online pour  la Wii U, à chaque allumage de la console, le joueur arrivera directement sur le Mii Plaza et verra ainsi tous ses amis, tous les Mii enregistrés sur la console, et les inconnus jouant aux mêmes jeux. Et pour ceux qui souhaitent toujours rester connectés avec leurs amis, le Miiverse est également prévu sur smartphone et 3DS.

Outre ce GamePad, la Wii U supportera également la Wiimote, le Nunchuk, la balance board et le Wii U Pro Controller. Adoptant un design extrêmement proche à celui de la manette Xbox 360, à l’exception des boutons ABXY se trouvant désormais sous le stick droit, ce pad devrait notamment servir pour les jeux multi-plateforme.

Si vous n’avez pas pu voir ce Nintendo Direct Pre E3 cette nuit, la firme nippone a mis en ligne la vidéo:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here