Accueil Jeux Vidéo iPad Minecraft bientot sur iPhone et iPad

Minecraft bientot sur iPhone et iPad

PARTAGER

Si vous ne connaissez pas Minecraft, c’est la honte. Oubliez Facebook, Twitter ou même World of Warcraft le phénomène du moment sur PC et MAC c’est Minecraft et ça arrive sur iPhone et iPad (du moins c’est en développement).

Copier coller Wikipédia car j’ai la flemme : Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement par le logiciel, offrant aux joueurs un monde créé de cubes représentant des arbres, des cours d’eau, du sable, des montagnes, etc. Le joueur peut changer à sa guise le monde en ajoutant ou supprimant des cubes. Plusieurs matériaux et plusieurs outils sont disponibles, mais chaque outil doit être créé à partir de matériaux, par exemple, avec du bois, il est possible de faire des planches. Avec ces dernières, des bâtons et avec des bâtons et des morceaux de bois, des outils comme des pelles, des épées, etc. Il est possible de jouer seul dans une carte générée dynamiquement, ou en multijoueur sur un serveur existant ou créé pour l’occasion.

Un des grands intérêts du jeu réside dans la création dynamique du monde : chaque carte est générée aléatoirement au fur et à mesure que le joueur avance, elle est donc unique au monde et totalement imprévisible. Cependant des paysages sont toujours très cohérents et s’enchainent dans plusieurs environnements (forêt, plaines, montagnes, désert, neige, plage…). De plus, le jeu n’a pas de limite “humainement” atteignable, il est ainsi impossible de rencontrer un bord de carte, même en marchant des semaines dans la même direction.

Le principe du jeu est semblable pour les deux “types” de jeu, mais à la fois très différent. Deux versions coexistent : la version classic et la version bêta. La version classic a une approche un peu plus créatrice et la version bêta, une approche de survie.


Balade dans MineCraft.
envoyé par Spider117. – Plus de jeux vidéo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here