Nintendo a récemment dévoilé ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de l’exercice fiscal 2023, révélant des chiffres impressionnants pour la Nintendo Switch et ses jeux phares. Malgré une légère baisse par rapport à l’année précédente, la console continue de réaliser des performances remarquables sur le marché.

Performance de la Nintendo Switch

La Nintendo Switch, bien que détrônée par la PlayStation 5 en tant que console la plus vendue en 2023, continue de dominer le marché avec des ventes robustes. Entre avril et décembre 2023, Nintendo a distribué 6,9 millions de consoles et 66,87 millions de jeux, atteignant ainsi un total de 139,36 millions de Switch et 1,2 milliard de jeux distribués dans le monde au 31 décembre 2023. Au Japon, la Switch est devenue la console la plus vendue, dépassant la Nintendo DS.

Succès des jeux Nintendo

« The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom » et « Super Mario Bros. Wonder » ont été des moteurs clés pour les ventes de la Switch pendant la période des fêtes. « The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom » a rejoint le top 10 des jeux les plus vendus de la console avec plus de 20 millions d’exemplaires distribués. « Super Mario Bros. Wonder » a également connu un succès fulgurant avec 11,96 millions de jeux distribués en quelques mois seulement. « Mario Kart 8 Deluxe » continue de briller en tant que leader avec plus de 60 millions d’exemplaires vendus.

Perspectives financières de Nintendo

Nintendo a revu à la hausse ses objectifs pour l’année fiscale se terminant le 31 mars 2024. Le chiffre d’affaires annuel est désormais attendu à 10,2 milliards d’euros, le bénéfice opérationnel à 3,2 milliards d’euros et le bénéfice net à 2,7 milliards d’euros. Pour l’ensemble de l’exercice, Nintendo prévoit de vendre 15,5 millions de Switch et 190 millions de jeux.

Autres faits marquants

  • Le chiffre d’affaires du numérique, incluant les ventes de jeux eShop, de contenus additionnels et les abonnements Nintendo Switch Online, a progressé de 11%.
  • Le segment des jeux mobiles et des redevances a bondi de 93%, principalement grâce au film d’animation Super Mario Bros.
  • Nintendo revendique 122 millions d’utilisateurs actifs en 2023, contre 114 millions en 2022.
Share.