Home Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux de novembre 2020 sur PS4 et PS5 (!)

PlayStation Plus: les jeux de novembre 2020 sur PS4 et PS5 (!)

7712
0

Les jeux PS Plus de novembre sont connus. Et il y en a même un sur PlayStation 5 dans le lot.

Pas de véritable intro, allons directement les essentiels : les jeux offerts sur le PlayStation Plus en novembre 2020. Ce mois-ci, il n’y en a pas deux mais bien trois. C’est exceptionnel et vous connaissez très bien la raison: le 19 novembre sortira officiellement en France la PlayStation 5. Et comme à l’époque sur PS4 avec Resogun, il y aura un jeu offert sur cette console next-gen via le PS Plus.

Ce titre, c’est Bugsnax. C’est un jeu indé tout mignon, tout rigolo dans lequel on devient ce que l’on mange. Alors oui, quand on le voit, on se dit que ce n’est pas un blockbuster, pas le genre de jeu qui vous vend une PS5. Et alors? Ça peut aussi être une très bonne surprise. En tout cas, on l’espère.

Bugsnax sera offert pendant deux mois sur PS5 à tous les abonnés au PlayStation Plus. Ce jeu sera également disponible sur PlayStation 4 mais cette offre via le PS Plus ne concerne que la version PS5.

Sur PS4, une console finalement bientôt old gen, deux jeux passent gratuits sur le PS Plus. Le premier est La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre. Il s’agit de la suite de l’Ombre du Mordor, un jeu d’action-aventure dans l’univers de Tolkien. C’est un titre intéressant qui repose énormément sur son Nemesis System où les ennemis se souviennent de vos actions.

Le second jeu offert sur le PlayStation Plus est Hollow Knight : Voidheart Edition. C’est de la 2D impitoyable, un metroid-vania très joli qui met largement en avant l’exploration. Dans Hollow Knight, on perd et on se perd très souvent. Mais on y revient car c’est vraiment un très bon jeu.

Liste des jeux du PlayStation Plus en novembre 2020
  • La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre — du mardi 3 novembre au lundi 30 novembre.
  • Hollow Knight : Voidheart Edition — du mardi 3 novembre au lundi 30 novembre.
  • Bugsnax — du jeudi 19 novembre au lundi 4 janvier 2021.
Bonus : les jeux Collection Plus sur PlayStation 5

On y reviendra dans un futur article mais sachez que les abonnés au PlayStation Plus sur PS5 auront un accès direct à une vingtaine de jeux PS4. Aucun frais supplémentaire ne s’appliqueront : si vous êtes abonnés au PS Plus et que vous avez réussi à acheter une PS5, alors Sony vous ouvre les portes de la Collection Plus.

Voici tous les jeux de cette nouvelle offre:

On rappelle que la PlayStation 5 est une console rétrocompatible avec presque tous les jeux PS4. Ces derniers devraient en théorie mieux tourner avec notamment des temps de chargement plus courts et une framerate plus stable.