Home Jeux Vidéo PlayStation Showcase : le résumé avec toutes les vidéos et annonces

PlayStation Showcase : le résumé avec toutes les vidéos et annonces

1429
0

Sony a tenu une nouvelle conférence PS5 ce jeudi 9 septembre. God Of War, Spider-Man, GTA, Uncharted… le programme était chargé. Alors, on vous résume tout : toutes les annonces, tous les trailers et tout ce qu’il fallait retenir.

C’est comme si Sony avait décalé sa conférence E3 à ce mois de septembre. Pendant 40 minutes, le Japonais a pris la parole. Il a dévoilé quelques uns des jeux qui alimenteront son catalogue d’ici les prochains mois, voire plus. Il y a du blockbuster, de l’indé… De l’action, du RPG… Des exclus et des jeux multi. Et surtout, des licences exceptionnelles.

Un remake de KOTOR… d’abord sur PS5

Le remake de Star Wars : Knights Of The Old Republic est désormais officiel. Ce titre n’a pas encore de date de sortie et les premiers visuels ne montrent pas grand chose.

On sait toutefois qu’il sortira sur PC et PS5. Sony a en effet négocié une exclusivité temporaire. C’est plutôt curieux car à l’époque —en 2003—, Kotor était uniquement un jeu PC et Xbox. On aurait alors pu imaginer que Microsoft souhaite conserver cet avantage.

A la tête de ce remake, on retrouve Aspyr. Ce studio était autrefois spécialisé dans les portages de jeux Mac et Linux. Depuis, il essaye de se diversifier. Il a ainsi conçu les versions PS4 et Switch de Star Wars Republic Commando et Star Wars Racer.

Quant à ceux qui imaginent déjà un futur rachat d’Aspyr par Sony, cela semble impossible ; depuis février, cette structure appartient à Embracer.

Forspoken, par l’auteur des Uncharted

Forspoken, c’est l’histoire d’une jeune fille propulsée malgré elle dans un monde héroic-fantasy. On appelle ça un Isekai. Et chez Square Enix, cela prend la forme d’un solide jeu d’action avec des mouvements fluides et dynamiques.

En plus de ce trailer, on a également appris qui planchait sur ce projet. La BO est ainsi signée Bear McCreary (God Of War, Call Of Duty Vanguard). Et à l’écriture, on retrouvera Amy Hennig.

L’Américaine est connue et reconnue pour son travail sur les Legacy Of Kain et la trilogie Uncharted. Elle a ensuite travaillé sur le quatrième épisode, avec Todd Stashwick, avant de quitter Naughty Dog en 2014.

Electronic Arts a alors sauté sur l’occasion pour la recruter et lui confier un jeu solo Star Wars qui a depuis été annulé.

Amy Hennig a donc rebondi chez Square Enix. Et elle n’est pas seule. Pour écrire Forspoken, elle s’est ainsi entourée de Todd Stashwick, Allison Rymer et Gary Whitta (Rogue One).

Forspoken est attendu pour le printemps 2022. Après sa sortie, on suppose que Square Enix pourra davantage évoquer Final Fantasy XVI. Ce dernier est comme Forspoken, une exclusivité PS5.

Alan Wake se réveille

Après l’annonce, le trailer. Alan Wake Remastered s’est pour la première fois montré lors de la conférence PlayStation. Il s’agit d’un petit événement car autrefois, c’était une exclusivité Xbox 360.

Ce titre sortira le 5 octobre sur toutes les plateformes du moment.

Uncharted de retour sur PS5 et PC

Sony continue de porter ses meilleurs jeux PS4 sur PS5 et PC. Un coffret Uncharted : Legacy Of Thieves Collection fera ainsi son apparition l’an prochain. Cette compilation regroupera Uncharted 4 et son spin off The Lost Legacy. On suppose que chacun de ces titres proposera de la 4K et du 60FPS.

Aucune date précise n’a pour le moment été évoquée. Sony indique toutefois que ces jeux sortiront d’abord sur PS5.

Le portage PC a été confié à Iron Galaxy. La version PS5 est quant à elle l’oeuvre de Naughty Dog. Ce remaster devrait lui permettre de se faire la main sur cette nouvelle console. A l’époque, il avait déjà agi ainsi avec le remaster de The Last Of Us sur PS4.

GTA V : Le remaster du remaster

Sur PS5, GTA V devrait être plus beau et aura des temps de chargement plus rapides. Pour le reste, rendez-vous en mars 2022 pour découvrir toutes les nouveautés.

(le jeu a en effet été repoussé de quelques mois)

Ghostwire Tokyo est toujours aussi intrigant

Tango (The Evil Within) a profité de l’événement pour détailler un peu plus son prochain jeu. Dans Ghostwire, des forces surnaturelles surgissent et sèment le chaos au sein de Tokyo. Les habitants disparaissent les uns après les autres, mais une personne parvient à survivre. Il s’agit d’Akito dont la mission désormais est d’acquérir des pouvoirs pour déjouer le plan de ces démons.

Cette bande-annonce est assez étrange mais nous rassure sur un point. Oui, le développement du jeu touche à sa fin. Si tout se passe bien, ce sera pour le printemps prochain.

Comme Deathloop, GhostWire : Tokyo est une exclusivité temporaire PS5 d’un an.

Gran Turismo 7 sort du garage

C’est ce que l’on appelle rouler des mécaniques. Pendant 3 minutes, Gran Turismo 7 montre sa plastique, ses modes de jeu et termine par une date de sortie : ce sera le 4 mars 2022, sur PS4 et PS5.

Wolverine, nouvelle recrue des studios PlayStation

Il s’agissait sans doute de la grosse surprise de cette conférence. Sony a signé en exclusivité un jeu vidéo dédié à Wolverine.

Ce projet a été confié à Insomniac et plus précisément à l’équipe de Miles Morales. Et puisque l’on parle de l’homme-araignée, le studio confirme que Wolverine et Spider-Man évolueront dans le même univers.

Aucune date de sortie pour le moment. De ce fait, on a envie de miser sur 2024.

Spider-Man 2, comme son nombre de héros

Le casting du prochain Spider-Man est indécent : Peter Parker et Miles Morales face à Venom.

Ça sort en 2023 et c’est développé par la même équipe que le premier épisode.

Project EVE se montre

Deux ans après son annonce, Project Eve refait parler de lui. C’est joli, c’est dynamique et ça rappelle beaucoup Bayonetta face au bestiaire de Dead Space.

Qu’importe cette ressemblance, les développeurs se contentent d’évoquer un jeu d’action exigeant où il faut sauver la Terre d’une invasion Alien. Ils refusent en revanche de nous donner une date de sortie.

Du gameplay pour God Of War Ragnarok

On sait très bien que vous n’allez pas lire ce petit texte. Ce que vous intéresse, c’est cette longue bande-annonce de God Of War Ragnarok. Et vous avez bien raison.

On a toutefois quelques infos à partager… L’histoire de Ragnarok se déroule plusieurs années après le premier épisode; cela explique pourquoi Atreus est désormais un adolescent. Au niveau du casting, Kratos devra notamment affronter Freya et Thor. Il croisera également le chemin de Tyr, le dieu de la guerre nordique. Enfin, God Of War Ragnarok est réalisé par Eric Williams. En d’autres termes, Cory Barlog bosse sur un autre projet.

God Of War Ragnarok sortira l’an prochain sur PS4 et PS5. Aucune date précise n’a été dévoilée. De ce fait, ce devrait être au cours du second semestre.

Mais aussi…
  • Nouvelle publicité pour la PS5 avec toujours ce slogan : Play has no limit. C’est bien fichu avec pas mal de références plus ou moins cachées.
  • Bande annonce de gameplay pour Tiny Tina’s Wonderlands, un spin off de Borderlands disponible le 25 mars 2022.
  • Nouveau trailer de Rainbow Six Extraction. Il se contente de rappeler tout ce que l’on sait déjà du jeu ainsi que sa nouvelle date de sortie (janvier 2022).
  • Les Gardiens de la Galaxie se sont également offerts une nouvelle vidéo. Sortie prévue pour le 26 octobre.
  • Piqûre de rappel pour Deathloop avec ce nouveau trailer. Et si tout se passe bien, la semaine prochaine, on vous en parle longuement.
  • Epic Games et Radiohead comptent célébrer les 21 ans des albums Kid A et Amnesiac. Ça sort en novembre.
  • Premier trailer pour Tchia, un jeu indé inspiré de la Nouvelle Calédonie où on peut notamment prendre le contrôle des animaux.
  • Pas de jeu Men In Black
  • Aucune annonce pour inFamous
  • Toujours rien au sujet d’Abandoned
Previous articleAnniversaire : Quand Crash Bandicoot était l’anti Mario 64
Next articleTest : Deathloop (PS5/PC) – Entre boucles temporelles et paradoxes