Accueil Jeux Vidéo Android Power Rangers Legacy: un crossover Street Fighter V

Power Rangers Legacy: un crossover Street Fighter V

PARTAGER
Un jeu de combat avec les Power Rangers et les persos de Street Fighter V

Tout le monde l’attendait, le voici, l’ultime crossover: les personnages de Street Fighter V vont défier les Power Rangers.

C’est le genre de news que l’on relit plusieurs fois pour être sûr d’avoir bien compris. Puis on se fait une raison: ce crossover entre Street Fighter V et Power Rangers est bien réel. Il ne donnera pas titre à un nouveau jeu mais plutôt à une mise à jour. C’est le jeu mobile Power Rangers: Legacy Wars qui accueille à partir du 17 mai cet incroyable partenariat.

4 personnage de Street Fighter V dans Power Rangers: Legacy Wars dès demain

Comme son nom l’indique Power Rangers: Legacy Wars met en scène tous les personnages —gentils comme méchants— de l’univers Power Rangers, que ce soit la série ou les films. Il s’agit d’un titre mobile, édité par nWay, disponible en téléchargement gratuit. Mais naturellement, comme tout bon Free-to-Play, ce jeu regorge de micro-transactions.

Dans les faits, Power Rangers: Legacy Wars est un jeu de combat. Le système de progression comprend diverses améliorations et bien entendu, tous les personnages ne sont pas débloqués de base.

A partir de ce jeudi 17 mai, les Power Rangers accueillent pour la première des combattants issus d’une autre licence: Street Fighter. Quatre sont pour le moment ajoutés: le trio emblématique Ryu, Chun-Li et Guile, en plus d’Akuma. Ils coûteront chacun 5 dollars. En juin, ce sont Cammy et M. Bison qui complèteront ce casting.

Le design et les coups des héros de Capcom viennent tous de Street Fighter V: Arcade Edition. Interrogé sur ce crossover improbable, Yoshinoro Ono a déclaré que cette collaboration entre les deux licences était comme un rêve pour lui.

Ce n’est pas la première fois que les héros de Street Fighter défient des personnages issus d’autres univers. En septembre dernier, Ryu et Chun-Li ont ainsi affronté Captain America et Iron Man dans Marvel Vs Capcom: Infinite. Il y a quelques années, on a aussi pu découvrir Street Fighter x Tekken. Enfin, ce sont aussi les personnages de SNK (King Of Fighters, Fatal Fury…) qui ont pu échanger quelques coups de poings avec ceux de Street Fighter.