Accueil Jeux Vidéo Japan Expo : Place aux jeux vidéo !

Japan Expo : Place aux jeux vidéo !

PARTAGER

La Japan Expo, c’est ce week-end !

Le compte à rebours a déjà commencé pour les fans de manga, anime et autres japoniaiseries qui font notre bonheur d’otaku.

Mais les amateurs de jeux vidéo seront également gâtés lors de la 12ème édition de la célèbre convention.

Histoire de vous donner une bonne raison d’y aller (ou plutôt six bonnes raisons :-)), voici un détail des événements liés au jeu vidéo prévus à la Japan Expo 12ème Impact :

Tout d’abord SEGA vous invite à fêter comme il se doit les 20 ans de sa mascotte en vous proposant en exclusivité mondiale de découvrir Sonic Generations. Un espace entièrement consacré au hérisson bleu sera ainsi installé où vous attendra « une pluie de cadeaux ».

Namco Bandai a également choisi la Japan Expo pour présenter en avant-première la nouvelle adaptation jeu vidéo de Dragon Ball : Dragon Ball Game Project Age 2011. Prévu pour l’automne prochain, ce sera l’occasion pour vous de poser une première fois vos mains sur ce titre très attendu. D’autres surprises sont également prévues.

Square Enix a d’ores et déjà programmé deux présentations de Final Fantasy XIII-2, la suite de Final Fantasy XIII. Si l’un des RPG’s les plus attendus de l’année vous faisait envie, ce sera l’occasion d’en savoir plus !

La finale européenne du Tougeki, le plus grand tournoi international de jeu de combat sur bornes d’arcade, aura également lieu à la Japan Expo 12. Vous y découvrirez les meilleurs joueurs français de Super Street Fighter II X, et Blazblue, entre autres. A gagner : un voyage au Japon pour participer à la finale mondiale du Tougeki 2011.

Si vous avez aimé Killer 7 et No More Heroes, n’oubliez surtout pas d’aller à la rencontre de Suda51, le créateur de ces jeux déjà cultes. Il présentera en personne à la Japan Expo son nouveau titre,  Shadows of the Damned, dont la musique est composée par Akira Yamaoka.

Ce dernier sera d’ailleurs en dédicace durant les quatre jours du festival.  Le célèbre compositeur de musique à l’origine du design sonore de la série des Silent Hill se fera un plaisir de vous rencontrer lors de la Japan Expo 12.

Alors : tenté de vous rendre à cette fameuse douzième édition de la Japan Expo ?

Rendez-vous donc du 30 juin au 3 juillet au Parc des Expositions de Villepinte.

Toutes les infos sur www.japan-expo.com.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here