Accueil Jeux Vidéo Le point sur les ventes de consoles HD en France

Le point sur les ventes de consoles HD en France

PARTAGER

En ce très ensoleillé mois de mars, Sony Computer Entertainment France annonce avoir vendu plus de 3 millions de PlayStation 3 en France. En comparaison, il y a environ 2,3 millions de Xbox 360 sur notre territoire. On rappellera que la 360 est sortie en 2005, tandis que la PS3 n’a été commercialisée qu’en 2007, et à un prix de 599€ à l’origine.

En plus de ces ventes de consoles, PlayStation France annonce un leadership sur les ventes de jeux et dépasse même la Wii. Et en bonus, Georges Fornay, PDG de Sony Computer Entertainment France et Senior Vice-Président de SCE Europe, précise que la NGP sortira à la fin de l’année 2011.

http://www.youtube.com/watch?v=uh1jB4hVJRg

Cette année 2011 devrait être excellente pour Sony puisque de nombreuses exclusivités sont encore prévues. Après les sorties de LBP2, DC Universe, KillZone 3 et MotorStorm Apocalypse, ce sont Socom, inFamous, The Last Guardian, Twisted Metal, Resistance 3 ou encore Uncharted 3 qui sont prévus sans oublier les jeux Move. En comparaison, la future grosse exclusivité de MicroSoft est le très très attendu Gears Of War 3. Toutefois, la Xbox 360 peut toujours se targuer d’avoir de nombreuses exclusivités (temporaires ou pas) au niveau des DLC (Call Of Duty par exemple) sans oublier les jeux Xbox Live Arcade.

3 Commentaires

  1. c’est bon, c’est parceque la xbox gagne la ps3 que tu va nous faire une histoire! accepte le de tout façon en plus la wii gagne tout le monde!!!! on voit que les gens qui soutienne la ps3 sont des mauvais perdans ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here