Accueil Jeux Vidéo Metal Gear Solid V : The Phantom Pain fait un carton au...

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain fait un carton au Royaume Uni

PARTAGER

La sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain n’est pas passée inaperçue au Royaume-Uni où le titre de Konami et d’Hideo Kojima a réalisé une (très) solide performance.

En attendant d’avoir de premiers chiffres officiels —on évoque actuellement les 3 millions d’exemplaires—, GfK a annoncé que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain avait été le jeu le plus vendu outre-manche la semaine de sa sortie. Le titre créé par Hideo Kojima devance ainsi Mad Max, sorti 2 jours plus tard, Gears Of Wars Ultimate Edition, Until Dawn et Disney Infinity. Il fait en revanche moins bien que Batman : Arkham Knight et The Witcher 3 en leur temps et ne réalise donc que la troisième meilleure performance de 2015, attendant FIFA, Call Of Duty, Star Wars. . .

Le célèbre institut révèle également que les ventes en première semaine de The Phantom Pain sont supérieures à celles de Sons Of Liberty de près de 37%. Il est cependant important de rappeler que MGS V : TPP est disponible à la fois sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One alors que MGS 2 : SoL était une exclusivité PlayStation 2 lors de son lancement. Au sujet des plates-formes, on rappelle que GfK ne comptabilise que les jeux vendus en boîte ce qui explique pourquoi la version PC ne représente qu’un seul pour cent des ventes. Et sans surprise, c’est sur PlayStation 4 que le jeu a remporté un franc succès avec 72% des ventes. Cela s’explique assez facilement : la PS4 est actuellement en tête en Angleterre, la saga Metal Gear Solid a très souvent été associé à la marque PlayStation et un pack collector PS4Metal Gear Solid V a été commercialisé. Derrière la PS4, on retrouve la Xbox One avec 22%, la PlayStation 3 à 3% et la Xbox 360 à 2%. Les versions Next-Gen de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ont donc représenté 94% des ventes au Royaume-Uni.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est sorti le 1er septembre. Notre test du jeu arrivera cette semaine et on a vraiment beaucoup de choses à dire à son sujet.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here