Bungie a récemment confirmé le retard de son DLC Destiny 2, intitulé The Final Shape, suite à d’importants licenciements au sein de l’entreprise. Initialement prévue pour une sortie plus tôt, l’extension pour PS5 et PS4 est désormais annoncée pour le 4 juin 2024. Ce retard permettra à l’équipe de « livrer une vision encore plus grande et audacieuse » pour conclure les dix premières années de la série.

Pour compenser ce retard, la « Season of the Wish », qui commence demain, sera prolongée jusqu’à la date de sortie du DLC. Bungie a également prévu plus de contenu pour combler le vide entre la date de lancement initiale de l’extension et la nouvelle date annoncée. À partir de février, de nouvelles quêtes hebdomadaires nommées « Wishes » débuteront, suivies par les « Moments of Triumph ». En mars, les « Guardian Games » auront lieu avec une nouvelle concentration sur la compétition entre classes. En avril, le début de « Destiny 2: Into the Light » est prévu.

Ce sera une mise à jour de contenu de deux mois ouverte à tous, préparant les joueurs pour leur voyage dans le « Traveler ». Trois nouvelles cartes PvP seront lancées en mai. Pour « The Final Shape », des informations supplémentaires et des images seront partagées en avril 2024, avec des ajouts de contenu significatifs annoncés.

Ce retard intervient après un mois difficile pour le développeur détenu par PlayStation, qui a vu environ 100 employés perdre leur emploi chez Bungie, alors que les revenus de l’entreprise ont chuté de 45 % par rapport aux prévisions pour l’année. Des rapports ultérieurs suggèrent que l’intérêt pour Destiny 2 est à son plus bas niveau et certains fans fidèles au jeu ont commencé à exiger des remboursements.

Share.