Accueil Jeux Vidéo Tekken X Street Fighter est toujours en développement

Tekken X Street Fighter est toujours en développement

PARTAGER

Le développement de Tekken X Street Fighter fait de beaux progrès, a indiqué Katsuhiro Harada dans les colonnes de Famitsu.

Il y a 5 ans, lors de la Comic Con de San Diego, Yoshinori Ono annonçait fièrement que Capcom travaillait activement sur Street Fighter X Tekken tandis que Bandai-Namco planchait en parallèle sur Tekken X Street Fighter. Depuis, le premier cité est sorti en 2012 sur PC, Xbox 360, PS3 et PSVita mais le second est en revanche toujours resté silencieux.

Sans pour autant indiquer quand sortirait enfin son jeu, Katsuhiro Harada a déclaré cette semaine dans Famitsu que Tekken X Street Fighter était toujours en développement et que celui-ci était même arrivé à un stade assez avancé. Ses équipes auraient ainsi déjà décidé du casting final et établi chacune des mécaniques globales du jeu. En outre, de nombreux personnages seraient déjà modélisés.

Malgré ces informations positives, Tekken X Street Fighter ne devrait cependant pas arriver chez nous avant de très longs mois, histoire de ne pas concurrencer bêtement Street Fighter V et Tekken 7. Le titre de Capcom est en effet prévu pour le début d’année 2016 et celui de Bandai-Namco tarde à être officialisé sur consoles.

Street Fighter X Tekken est sorti le 9 mars 2012 sur PS3 et Xbox 360, puis le 11 mai sur PC et le 26 octobre sur PlayStation Vita. Sur les consoles de Sony, SFxT proposait plusieurs personnages bonus dont Cole McGrath, le héros des deux premiers jeux vidéo inFamous. Capcom souhaitait également que des combattants soient exclusifs à la Xbox 360 mais une contrainte de temps a finalement empêché le studio japonais de réaliser l’ensemble de ses souhaits. Yoshinori Ono avait alors révélé qu’il avait notamment pensé à Marcus Fenix (Gears Of War) et au Master Chief (Halo).

Contrairement à Street Fighter X Tekken, Tekken X Street Fighter devrait proposer des combats en 3D. On suppose aussi que ce jeu utilisera le même moteur que Tekken 7, à savoir l’Unreal Engine 4.

En illustration, le logo de Street Fighter X Tekken.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here