Accueil Jeux Vidéo 16 jeux vidéo pour 2016 (1ère partie)

16 jeux vidéo pour 2016 (1ère partie)

PARTAGER

L’année 2016 s’annonce très prolifique avec la sortie de plusieurs dizaines de jeux vidéo. On ne sait pas si quantité rimera avec qualité, mais en attendant voici une sélection très subjective de 16 jeux pour 2016.

news_16_jeux_video_pour_2016_1ere_partie_2

Far Cry Primal

Officialisé à la surprise générale en octobre dernier, Far Cry Primal aura la lourde tâche de nous prouver qu’il n’est pas qu’un simple Far Cry avec un skin préhistorique. Ce pourrait être une bonne surprise —d’autant plus que les jeux se déroulant à cette époque sont extrêmement rares— mais on se souvient aussi que Far Cry 4 était très similaire au 3.

news_16_jeux_video_pour_2016_1ere_partie_3
Quantum Break

A l’origine prévu pour 2014, Quantum Break semble enfin voir le bout du tunnel et a profité de ses nombreux reports pour embaucher Shawn Ashmore (X-Men) et Dominic Monaghan (Le Seigneur des Anneaux, Lost) afin de jouer respectivement Jack et William Joyce. Outre un gameplay reposant sur un contrôle du temps, Quantum Break a également la particularité de proposer à l’issue de certaines séquences du jeu un épisode d’une série TV s’intéressant aux antagonistes. Quatre épisodes d’environ 22 minutes seront disponibles et on nous promet que les choix effectués au cours de l’aventure auront un impact sur la série. Bref, c’est extrêmement ambitieux.

  • Quantum Break est prévu pour le 5 avril 2016 sur Xbox One
news_16_jeux_video_pour_2016_1ere_partie_4
Final Fantasy XV

Lui aussi a été annoncé il y a fort longtemps et il fut même connu dès 2006 sous le nom de Final Fantasy Versus XIII. Depuis, le jeu est passé multi-plateforme et de nombreux changements tant au niveau de l’équipe de développement que de l’histoire ont été opérés. Un résultat payant puisque Final Fantasy XV a désormais atteint le stade de pré-beta et devrait, si tout se passe bien, sortir cette année. Certaines rumeurs évoquent même une disponibilité pour le mois de juin tandis que Square-Enix préfère simplement indiquer qu’une annonce sera faite en mars pour officialiser la date de sortie. Des millions de fans n’attendent que ça.

  • Final Fantasy XV est prévu pour le second semestre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One
news_16_jeux_video_pour_2016_1ere_partie_5
Uncharted 4 : A Thief’s End

Ce devait être la grosse sortie de Noël 2015 pour Sony, ce sera finalement celle de ce printemps 2016. Naughty Dog prend son temps, ou plutôt souhaite bien faire les choses avec cet Uncharted 4 qui a connu un développement compliqué (remplacement de Justin Richmond et d’Amy Hennig par Neil Druckmann et Bruce Straley en cours de route) et qui est censé être la dernière aventure de Nathan Drake. A cet effet, Naughty Dog a sorti le grand jeu en embauchant, en plus de Nolan North, Emily Rose et Richard McGonagle, Laura Bailey et Troy Baker qui jouera Sam, le frère de Nathan.

  • Uncharted 4 : A Thief’s End est prévu pour le 27 avril 2016 sur PlayStation 4

* * *

Focus sur Take-Two

GTA 6 : Il est bien entendu encore beaucoup trop tôt pour en parler.

DLC solo de GTA V : Cela fait maintenant deux ans que GTA V est sorti, et toujours aucune trace de ce fameux DLC solo. Il avait pourtant été officialisé assez rapidement tandis que Apple-style-span”>Shawn Fonteno (alias Franklin Clinton) avait confirmé sa présence dans ce futur contenu téléchargeable. Rockstar semble cependant préférer s’occuper de GTA Online à l’heure actuelle. On n’est toutefois pas à l’abri d’une jolie surprise, certaines rumeurs faisant état d’un retour de Liberty City dans GTA V. . .

Agent : A partir du moment où cette génération est en voie de nous apporter le remake de Final Fantasy VII, The Last Guardian et Shenmue 3, il n’y aucune raison qu’un miracle ne puisse sauver Agent dans les prochains mois.

Red Dead 3 : En mai prochain, Read Dead Redemption fêtera déjà son sixième anniversaire. Une suite est forcément en préparation et on croit fort en une sortie pour 2016. Reste désormais à lui trouver un nom. Après Red Dead Revolver et Red Dead Redemption, on a envie de miser sur Red Dead Revolution. Ou Red Dead Revengeance.

Max Payne : Max Payne 3 a connu un développement à rallonge, ce qui a probablement engendré une addition très salée. Cela doit quelque peu refroidir Rockstar, d’autant plus que Max Payne n’a pas été un immense succès commercial malgré ses nombreuses qualités. Un retour du neurasthénique est cependant largement possible, mais on imagine que la priorité actuelle reste le prochain Red Dead.

Bully : Ce n’est pas la franchise de Rockstar la plus connue et son potentiel commercial est forcément moindre que celui d’un GTA ou d’un Red Dead.

X-Com 2 : Ça s’annonce très bien, et c’est prévu pour le 5 février sur PC. Ce jeu de stratégie pourrait cependant ensuite débarquer sur d’autres plateformes.

Bioshock : Take-Two tient fort à cette licence, mais on suppose que le retour de Bioshock ne se fera pas avant 2017. Quant à Bioshock Vita, c’est bien entendu mort.

NBA 2K17, WWE 2K17 : Ils seront annoncés plus tard. Forcément.

Top Spin 5 : Le temps commence à devenir long.

Mafia III : Il est toujours prévu pour le printemps prochain et pourrait être l’une des agréables surprises de 2016.

Borderlands 3 : Il est en préparation, mais il n’y a encore aucune information à son sujet.

Battleborn : La nouvelle licence de Gearbox (Borderlands, Brother In Arms) peine à susciter un grand intérêt. L’arrivée prochaine d’une beta de Battleborn semble donc salutaire pour ce FPS/MOBA. La version finale est quant à elle prévue pour le 9 février 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

4 Commentaires

  1. Salut, à quand top spin 5? il est complètement aberrant qu il n y ait toujours pas de jeu de tennis sur next gen!!! On a même pas droit à un mauvais jeu p…..! 2k qui nous sort comme excuse qu il n en sorte pas parce qu ils n ont pas de concurrence…et sur des titres comme Nba2k? Allez me dire que nba live les concurrence peut être…soyons sérieux toutes les consoles ont eu des jeux de tennis, voire, le jeu vidéo est né avec le tennis, énormément de gens adore ce sport, top spin a eu un franc succès, et beaucoup de passionnés se demandent meme pkoi avoir acheté une console next gen, si on peut pas avoir de choix, etre obligé de jouer à ces jeux excusez moi, mais souvent sans intérêts, sans âmes, ultra corporate, sans convivialité que sont les modern warfare, gta, et fifa…
    Au tennis l anti jeu n existe pas, meme contre un gros serveur. la violence non plus, meme contre un frappeur… la qualité des réflexes, la lecture du jeu, l anticipation, le talent, l entente en double, voilà quelques une des qualités qu on développent, et qui permettent de gagner. Pas de Head shot, pas de tâcle par derrière, pas de violence gratuite. Du pur plaisir! Avec un bon esprit. la classe, le tennis quoi……parole de rugbyman.

  2. Malgré un nom plus que bizarre, t’as réflexion est plein de bon sens l’affreux (jojo), je n’attend que ce jeux (Avec beaucoup de licences et joueurs, les seuls choses qu’il manquait au précédent).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here