Accueil Jeux Vidéo Batman, The Ripper, Silent Scope: ces projets abandonnés

Batman, The Ripper, Silent Scope: ces projets abandonnés

PARTAGER

Généralement, on ignore beaucoup des projets de jeux vidéo qui sont abandonnés en cours de route pour différentes raisons: problème de financement, autre projet plus ambitieux… Mais récemment, Siliconera.com a révélé 3 jeux qui ont failli voir le jour. Petit résumé.

On connait tous Batman : Arkham Asylum et Arkham City, mais on ignorait qu’un autre jeu fondé sur l’univers de Batman était prévu. Bien différent des jeux de Rocksteady, Gotham By Gaslight, son nom, était une adaptation du comic éponyme où le chevalier noir pourchassait Jack L’Éventreur en 1889. Un petite vidéo servant de prototype est disponible sur Siliconera. Day 1 Studios, le studio de développement, s’était rapproché de THQ mais n’avait pas réussi à convaincre l’éditeur.

Puisque l’on parle de Jack The Ripper, le nom anglais du célèbre éventreur, un jeu sur sa personne était en préparation chez Visceral Games, et EA avait même déposé le nom: The Ripper. Dans ce soft, il n’aurait pas été question d’assassiner des prostituées mais plutôt de protéger les gens du mal, en chassant vampires et autres démons.

Enfin Konami a pensé à ressuciter sa licence Silent Scope en faisant appel à… Day 1 Studios. Malheureusement pour le studio américain, ce projet fut également annulé en décembre dernier. Siliconera rapporte que ce nouveau Silent Scope aurait abandonné l’approche arcade de la série, pour un jeu d’infiltration à la troisième personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here