Accueil Jeux Vidéo Bioshock Infinite: une pochette mal aimée

Bioshock Infinite: une pochette mal aimée

PARTAGER

C’est un mélodrame comme seul internet sait les créer: la pochette de Bioshock Infinite serait ratée.

“Ratée” est bien entendu un trop gros mot. En soit, la pochette est même plutôt jolie, mais elle ne plaît pas aux fans. En cause, son aspect générique et l’accumulation de clichés: cette nuance d’orange et de bleu est vue et revue, tout comme le drapeau en feu; et le héros avec son regard vague et un fusil à pompe sur l’épaule est un classique du genre. Et force est de constater que la position de Booker DeWitt est presque identique à celle de Nathan Drake sur la pochette US de Drake’s Fortune si ce n’est qu’il est de dos.

De plus, Elizabeth, avec qui le héros entretiendra une relation très particulière au cours du jeu, est totalement absente de la pochette. Une polémique rapidement désamorcée par Irrational Games sur son blog qui précise que la demoiselle serait bien présente, mais sur le verso.

Sur internet et les différents forums, les réactions ont donc été au final très nombreuses et majoritairement négatives; le thread sur Reddit résume d’ailleurs bien la déception régnant actuellement. Mais n’oublions pas une chose: ce n’est qu’une pochette.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here