Accueil Jeux Vidéo D’après un éditeur, les joueurs console sont idiots

D’après un éditeur, les joueurs console sont idiots

PARTAGER

Christian Allen a travaillé sur des titres comme Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter et Halo: Reach en tant que game designer, et souhaiterait désormais développer LE jeu dont il rêve: un jeu de tir tactique plutôt old-school. Ou alors, a quality, hardcore, CQB tactical shooter comme il le dit lui même.

Malheureusement, l’Américain n’a pas réussi à convaincre les éditeurs de financer son jeu, et il s’est donc lancé dans une aventure Kickstarter. Actuellement, il lui manque 150 000$ afin de réaliser son projet. Mais le plus intéressant dans cette histoire reste la conversation qu’a eu Christian Allen avec les éditeurs, comme le rapporte Kotaku.

Lorsque Christian a rencontré les différents éditeurs et leur a expliqué son projet, avec un discours mettant en avant le manque d’informations et le besoin de réflexe chez le joueur, il a à chaque fois reçu des réponses négatives. On lui a donc répondu que ce jeu ne s’adressait qu’à une audience très restreinte, que les joueurs sur console n’achetaient que très peu de jeux, voire un seul par an et que donc c’était risqué. Ou encore que les joueurs console étaient trop impatients et trop bêtes pour ce genre de jeu.

 Console gamers literally are too dumb to play this kind of game.

Bien entendu, Christian Allen a refusé de révéler le nom de l’éditeur et a précisé la pensée de celui-ci:  les joueurs console seraient moins intelligents que les joueurs PC, ces derniers sachant installer des drivers etc., tandis que les autres sont vus comme étant des ado de 15 ans, assis au fond de leur canapé, n’appuyant que sur des boutons.

Enfin bref, Christian Allen espère toujours recueillir les 200 000$ nécessaires afin de montrer une version Alpha de son jeu et convaincre les éditeurs que son titre réussira à s’imposer. Et c’est tout ce que l’on lui souhaite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here