Accueil Jeux Vidéo Les développeurs aiment le PC et croient fort en l’e-sport

Les développeurs aiment le PC et croient fort en l’e-sport

PARTAGER

En marge de la prochaine GDC qui se tiendra à San Francisco en mars, plus de 2600 développeurs nord-américains ont répondu à un sondage afin de parler d’e-sport ou des plates-formes qui retenaient le plus leur attention.

A l’image de ses ventes mondiales, la PlayStation 4 a le vent en poupe et demeure la console la plus populaire auprès des développeurs interrogés. Ceux-ci se sont définitivement tournés vers la next-gen mais le PC reste toutefois leur plate-forme privilégiée. Selon le sondage réalisé à l’aube de la prochaine GDC, 52,04% des ces développeurs visent le marché PC et 50,63% ciblent les smartphones et tablettes. Les consoles sont finalement loin derrière avec 19,66% pour la PlayStation 4, 16,95% pour la Xbox One, 7,47% pour la PSVita, 6,13% pour la Xbox 360, 6,06% pour la PS3, 4,42% pour la Wii U et 1,90% pour la Nintendo 3DS. Notez que le total final dépasse les 100% puisque la plupart des titres en préparation seront multi-plateformes.

Du côté de l’e-sport, les développeurs sondés assurent à 79% qu’il ne s’agit pas d’un simple phénomène éphémère mais bien d’une tendance amenée à perdurer. Ce sentiment est notamment renforcé par le succès de Twitch qui réussit à démocratiser les nombreuses compétitions en les retransmettant en direct, expliquent-ils. Au final, 12% des développeurs questionnés annoncent plancher actuellement sur un jeu multijoueur compétitif destiné à l’e-sport.

Via– –Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.