Accueil Jeux Vidéo Les développeurs aiment le PC et croient fort en l’e-sport

Les développeurs aiment le PC et croient fort en l’e-sport

PARTAGER

En marge de la prochaine GDC qui se tiendra à San Francisco en mars, plus de 2600 développeurs nord-américains ont répondu à un sondage afin de parler d’e-sport ou des plates-formes qui retenaient le plus leur attention.

A l’image de ses ventes mondiales, la PlayStation 4 a le vent en poupe et demeure la console la plus populaire auprès des développeurs interrogés. Ceux-ci se sont définitivement tournés vers la next-gen mais le PC reste toutefois leur plate-forme privilégiée. Selon le sondage réalisé à l’aube de la prochaine GDC, 52,04% des ces développeurs visent le marché PC et 50,63% ciblent les smartphones et tablettes. Les consoles sont finalement loin derrière avec 19,66% pour la PlayStation 4, 16,95% pour la Xbox One, 7,47% pour la PSVita, 6,13% pour la Xbox 360, 6,06% pour la PS3, 4,42% pour la Wii U et 1,90% pour la Nintendo 3DS. Notez que le total final dépasse les 100% puisque la plupart des titres en préparation seront multi-plateformes.

Du côté de l’e-sport, les développeurs sondés assurent à 79% qu’il ne s’agit pas d’un simple phénomène éphémère mais bien d’une tendance amenée à perdurer. Ce sentiment est notamment renforcé par le succès de Twitch qui réussit à démocratiser les nombreuses compétitions en les retransmettant en direct, expliquent-ils. Au final, 12% des développeurs questionnés annoncent plancher actuellement sur un jeu multijoueur compétitif destiné à l’e-sport.

Via– –Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here