Accueil Jeux Vidéo GamesCom 2010 : La conférence Sony

GamesCom 2010 : La conférence Sony

PARTAGER

Pour être honnête, on a bien cru qu’on ne verrait jamais la conférence Sony, ou bien qu’elle serait annulée comme celle de Microsoft. Mais finalement, après plus d’une heure d’attente, celle-ci a finalement débuté. Comme souvent, nous avons eu droit aux traditionnels rappels des chiffres de ventes, puis, les trailers et autres annonces se sont succédées pour notre plus grand bonheur.

Avant de montrer LittleBigPlanet 2 , Sony Computer Entertainement, par l’intermédiaire d’Andrew House,  a décidé de parler des ventes de la PlayStation Portable et de la PlayStation 3. Cette dernière se porte bien puisqu’elle s’est vendue à plus de 38 millions d’exemplaires, et devrait donc logiquement dépasser les 40 millions pour ce noël. La PSP quant à elle en est à 62 millions. En Europe, la PS3 a atteint les 16 millions, sans doute bien aidée par la sortie de la Slim l’an passé. Et puisque l’on parle de PS3 Slim, deux nouveaux packs seront disponibles le 15 septembre en Europe.
La PlayStation 3 Slim 120Gb à 299 € se voit remplacée par un modèle comprenant 160Go, le tout, au même prix. Enfin, un pack extrêmement compétitif à 349 €, comprenant une Slim avec disque dur de 320Gb, une caméra PlayStation Eye, le PlayStation Move, et le jeu Sports Champions sera mis sur le marché au même instant. Et

Avant de parler jeux video, l’application (gratuite) MUBI a été présenté, proposant des films à la demande. Celle-ci sera bientôt disponible en Europe (Octobre). Puis, le PlayTV sera bientôt mis à jour, ajoutant une nouvelle fonctionnalité, le PlayTV Live Chat.

Il est désormais temps de faire place aux jeux. Ils furent nombreux, mais les informations plus discrètes. Preuve en est avec LittleBigPlanet 2 et Gran Turismo 5. Pour ce dernier, seule la date de sortie, calée au 3 novembre prochain (et non le 23 comme ce fut souvent annoncé non-officiellement) a été dévoilée. On espère donc qu’au Tokyo Game Show (fin septembre), nous en apprendrons enfin un peu plus sur le jeu… Et concernant le titre de MediaMolecule, nous avons eu droit à un nouveau trailer montrant finalement beaucoup de choses que l’on connaissait déjà.

http://www.viddler.com/explore/sceablog/videos/1170/

Puis, inFamous 2 s’est à nouveau dévoilé dans un magnifique trailer, nous rappelant les premières vidéos d’inFamous 1 dans sa mise en scène. Sur fond d’une version remaniée de House of the Rising Sun des Animals, nous y apercevons la ville de New Marais où Cole, dont le look se rapproche plus du premier opus, déploie ses pouvoirs électriques.

http://www.viddler.com/explore/sceablog/videos/1169/

Après une démonstration de Medal Of Honor par un membre de Linkin Park, Sony a reparlé du PlayStation Move. En plus des jeux dits casuals, le PlayStation Move sera présents sur de nombreux titres plus « hardcore ». Dead Space Extraction, offert avec l’édition limité de Dead Space 2, MAG, Killzone 3, Virtua Tennis 4et Ruse se verront également compatibles avec le PSMove.

Autre jeu très attendu de 2011, Killzone 3. On nous avait promis du multijoueur, et on l’a eu, par l’intermédiaire d’un nouveau trailer. Toujours aussi impressionnant au niveau technique et graphique, on notera l’apparition de véhicules, si on peut appeler cela ainsi. Le mecha, déjà jouable dans KZ2, et le jet-pack, nouveauté de ce troisième opus, seront jouable pour le plus grand malheur de nos futurs adversaires. On notera également que le système de point a également légèrement changé.

http://www.viddler.com/explore/sceablog/videos/1166/

Ce fut enfin au tour de MotorStorm : Apocalypse de s’exhiber. Un nouveau circuit a été présenté dans une ville paraissant être en bon état. Jusqu’au moment où un tremblement de terre se déclenche…

Et comme on pouvait s’en douter, c’est Ted Price, qui a été choisi pour terminer la conférence. Le patron d’Insomniac Games en ainsi profité pour dévoiler ses deux nouveaux projets pour la PlayStation 3. Un nouveau Resistance, et un nouveau Ratchet and Clank. Pour le premier cité, nous n’avons pas vraiment de réelles informations. En revanche, pour le nouveau Ratchet and Clank, nous en savons bien plus. Le jeu se nommera Ratchet And Clank: All 4 One, et fera la part belle à la coopération à 4. Le duo Ratchet et Clank sera bien entendu jouable, et nos deux héros devront s’allier au Dr.Nefarious et au capitaine Qwark afin de résoudre de nombreux énigmes. Si on sait que le jeu sortira Noël 2011, on n’a en revanche, aucune idée quant au support. Sera-t-il disponible sur le PSN comme ce fut le cas pour Quest For Booty ?

http://www.viddler.com/explore/sceablog/videos/1165/

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here