Accueil Jeux Vidéo Gamescom 2015 : Retour sur la conférence Microsoft (annonces et vidéos)

Gamescom 2015 : Retour sur la conférence Microsoft (annonces et vidéos)

PARTAGER

Seul constructeur à tenir une conférence lors de cette Gamescom 2015, Microsoft avait un boulevard devant lui. La firme américaine n’a cependant pas souhaité prendre de risque et a fait dans le classique.

Malgré un petit coup de mou vers le milieu de sa conférence, Microsoft a su proposer 90 minutes plutôt efficaces qui se sont d’ailleurs terminées sur une jolie surprise : l’arrivée pour la fin d’année 2016 d’Halo Wars 2. Il s’agissait toutefois de la seule véritable annonce du constructeur américain. Tout le reste était déjà connu et cette édition 2015 de la gamescom a finalement davantage servi à présenter les jeux de cette fin d’année et une poignée de titres prévus pour 2016 sur Xbox One et Windows 10, Microsoft ayant effectivement largement mis en avant son tout dernier système d’exploitation. Outre les premières images de Scalebound et de l’impressionnant Crackdown 3, on retiendra que Quantum Break a enfin pu dévoiler sa série TV associée au jeu, que la Xbox One sera prochainement capable d’enregistrer des programmes TV, que l’on pourra clipser un mini-clavier sur sa manette et que la rétrocompatibilité sur une sélection de jeux 360 —dont tous ceux sortis sur le Games With Gold— sera déployée en novembre. Enfin, on notera aussi la présence de nombreux jeux tiers au cours de cette conférence, mais ceux-ci feront l’objet de news séparées.

Place aux vidéos diffusées lors de la conférence Gamescom 2015 de Microsoft.

Annoncé l’année dernière, l’action-rpg Scalebound a eu droit à une démonstration sur scène avec une grosse dose de combat, un dragon et l’annonce d’un mode coop à 4. Sortie prévue pour Noël 2016.

Crackdown 3 aussi est prévu pour 2016 et misera sur la surpuissance du cloud pour proposer une destruction totale et impressionnante de l’environnement.

Repoussé à plusieurs reprises, Quantum Break a enfin une date de sortie : ce sera le 5 avril.

Ark: Survival Evolved arrivera d’abord sur Xbox One grâce au Preview Program, l’équivalent de l’Early Access mis en place par Steam.

La raison pour laquelle la Xbox One se vendra par palettes entières lors de ce Noël? Halo 5, tout simplement.

Les équipes de Turn 10 présentent leur travail effectué sur la pluie dans Forza 5.

La surprise du chef : Halo Wars 2 sortira en fin d’année 2016 sur Xbox One et Windows 10.

Petite présentation des jeux indé’ qui trouveront bientôt refuge sur Xbox One (et bénéficieront généralement au passage d’une exclusivité temporaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here