Accueil Jeux Vidéo Minecraft, c’est 20 millions (sur PC et Mac)

Minecraft, c’est 20 millions (sur PC et Mac)

PARTAGER

La version PC et Mac de Minecraft a officiellement dépassé les 20 millions de ventes.

La page stats de Minecraft.net est formelle : le jeu développé par Mojang et anciennement Notch s’est maintenant écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires, rien que sur PC et Mac. Un chiffre incroyable qui montre que ce succès ne semble pas prêt de s’arrêter. Dans les dernières 24 heures, plus de 10 000 personnes ont ainsi acheté le jeu sur ordinateur. Pour l’anecdote, 20 millions, c’est également le chiffre de vente de Minecraft sur les deux dernières consoles Xbox.

Sur PC, Minecraft a atteint le million d’exemplaires en janvier 2011, puis les 5 millions en mars 2012. Le cap des 10 millions a quant à lui été franchi en avril 2013. Enfin, le 27 mars 2015, Nathan Adams, développeur chez Mojang, affirmait que Minecraft PC/Mac s’était vendu à 19 millions d’exemplaires.

Minecraft est disponible à la fois sur PC, Mac, Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One, PlayStation 4 et PlayStation Vita. Des versions Pocket Edition pour iOS, Android, Windows Phone et Kindle Fire sont également sorties. Au total, Minecraft a très largement dépassé les 50 millions.

Minecraft est logiquement le plus gros (et unique?) succès de Mojang, son studio de développement qui a été racheté par Microsoft pour la somme de 2,5 milliards de dollars. Le jeu de cartes Scrolls a ainsi reçu son ultime mise à jour le 9 juin et ses serveurs fermeront le 1 juillet 2016. De son côté, 0x10c, créé par Notch en 2012, a été annulé quelques mois après le début de son développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here