Accueil Jeux Vidéo News de la semaine 13-07-11

News de la semaine 13-07-11

PARTAGER

Encore cinq semaines avant la GDC et, on l’espère, son lot de bonnes surprises. En attendant, on se consolera comme on peut avec l’annonce d’un nouveau Burnout, de quinze minutes de gameplay de Bioshock Infinite, et plein d’autres news. Petit retour sur ce qu’il s’est passé ces derniers jours.

Electronic Arts a annoncé un nouveau Burnout qui risque d’en décevoir plus d’un. Inutile d’espérer un terrain de jeu immense comme dans Paradise City, ce sera ici un jeu téléchargeable sur le PSN et le Xbox Live avec une vue aérienne (comme dans GTA Chinatown Wars) et où il faudra faire le plus de dégâts possibles. Une vidéo de gameplay est disponible et les réactions sont pour le moment très négatives. Burnout Crash sortira en août et la version 360 sera compatible Kinect.

– On continue avec EA qui a plus ou moins annoncé que la franchise Mirror’s Edge n’était pas morte et qu’elle pourrait prochainement revenir. Chouette! Mais sous quelle forme? En jeu PSN/XBLA?

– Avis aux adeptes de Steam, Battlefield 3 ne devrait pas sortir sur cette plate-forme de téléchargement…

– Et on clôt le chapitre Electronic Arts par leur acquisition de PopCap Games (Bejeweled, Plants vs Zombie…) pour 750M$ sans compter les divers bonus. Cela permettra au géant américain de se diversifier encore plus.

Nintendo vient tout juste de lancer son service vidéo sur 3DS. Chaque utilisateur peut désormais télécharger des trailers, dessins animés etc. Le tout, en 3D bien sûr.

Bethesda a annoncé un nouveau jeu: Dishonored. C’est développé par Arkane Studios et Viktor Antonov (Half Life 2) a participé à la direction artistique du titre. Prévu pour 2012 sur PC, Xbox 360 et PlayStation, Dishonored devrait être assez proche de Dark Messiah.

Irrational Games, les développeurs de Bioshock Infinite, ont publié une vidéo de 15 minutes de leur futur jeu, toujours attendu pour 2012. C’est très beau, c’est ouvert mais les affrontements manquent un peu de punch…

Ubi Soft nous offre une vidéo alternative de Far Cry 3. On y voit notamment que l’on peut faire de la tyrolienne et qu’en tuant des ennemis, on obtient des points. Ce n’est pas forcément la meilleure chose pour l’immersion…

– Je vous parlais la semaine passée du leak de Gears 3. Il semblerait que le jeu d’Epic ait été tout simplement stocké en libre accès sur le site codify.com…

– Et on termine ces news par la mise à jour hebdomadaire du PlayStation Store. Cette semaine, pas grand chose de nouveau, avec en démo deux jeux sortis il y a de longs mois (l’excellent Dead Nation et Pixeljunk Shooter 2) et quelques DLC (L.A. Noire, Michael Jackson : The Experience, Dirt 3, LittleBigPlanet…). La semaine prochaine devrait être marquée par l’arrivée de Limbo… sorti l’an passé sur Xbox 360.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here