Accueil Jeux Vidéo Ready At Dawn change de stratégie; The Order menacé?

Ready At Dawn change de stratégie; The Order menacé?

PARTAGER

Ready At Dawn a nommé un ancien de Blizzard au poste de CEO et a laissé entendre qu’il pourrait ne pas développer de suite à The Order 1886.

Changement de stratégie au sein de Ready At Dawn. Le studio américain connu pour ses productions réussies sur PSP (God Of War, Daxter) ou une nouvelle licence PS4 au succès critique mitigé (The Order 1886) a annoncé aujourd’hui le recrutement de Paul Sams, un ancien haut dirigeant de Bizzard et ex-collègue de Ru Weerasuriya, au poste de CEO.

Cette nouvelle arrivée est le symbole d’un nouveau départ pour Ready At Dawn. Dans des interviews données à Game Informer et GamesIndustry, Ru Weerasuriya et Paul Sams révèlent ainsi les nouveaux objectifs du studio : trouver de nouveaux investisseurs et réussir à éditer ses propres productions. Plus précisément, Ready At Dawn souhaite avoir un contrôle total sur les licences qu’il crée afin de les décliner sur d’autres médias par exemple. Une stratégie ambitieuse alors que le studio a toujours travaillé sur des IP ne lui appartenant pas : Daxter, God Of War, Okami et The Order. Cette dernière est en effet la propriété de Sony.

A l’heure actuelle, Ready At Dawn déclare plancher sur deux nouvelles licences et compte à peu près une centaine d’employés. Le studio ne précise à aucun moment si une de ses équipes travaille en plus sur une potentielle suite de The Order, alors que ce jeu a toujours eu pour vocation d’être une franchise. Ru et Paul sont ainsi assez mystérieux et indiquent simplement que les ventes de The Order 1886 sont proches de l’objectif qui avait été fixé. Malheureusement aucun chiffre n’a été donné et seul Sony a le pouvoir de mettre en chantier une suite. Mais le constructeur japonais pourrait surtout, s’il le souhaitait, choisir un autre studio alors que The Order 1886 a hérité un triste 63/100 sur Metacritic.

Alors que l’avenir de The Order 1886 semble quelque peu trouble, Ready At Dawn précise avoir toutes les armes en main pour affronter son futur. La technologie développée pour son dernier titre a ainsi été retravaillée et est désormais capable de tourner sur PS4 -bien sûr-, sur PC, sur Xbox One mais également sur une plateforme pas encore annoncée. S’agit-il du projet NX de Nintendo? D’une console Google, Apple ou Amazon? On l’ignore, mais une chose est sûre, Ready At Dawn ne vise plus un marché unique et souhaite sortir ses jeux sur toutes les consoles du moment. Quant à son précieux moteur qui a impressionné tout le monde en février dernier, RaD a bien eu des sollicitations de divers développeurs et éditeurs, mais pour le moment, il n’envisage pas de le prêter moyennant finance.

Via– –Via– –Via

1 COMMENTAIRE

  1. Pas de suite à the order serait une belle connerie, à mon sens,
    Ce jeu a certe des lacunes mais un potentiel énorme, surtout pour en faire un multiple épisodes.
    Il suftirait de modifier quelques gameplay (FPS et Corps à Corps) de sorte à lisser tout ça.
    Il y de nombreux génies dans ce domaine là en plus.
    Allons!! ne baissez pas les bras , n’oubliez pas que votre 1 er opus est l’un des plus beau proposé sur cette machine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here