Accueil Jeux Vidéo TGS 2010 : Retour sur la conférence Capcom

TGS 2010 : Retour sur la conférence Capcom

PARTAGER

A en croire le twitter de Capcom, ce dernier avait décidé de taper fort pour ce Tokyo Game Show 2010 avec pas moins de 3 nouveaux jeux annoncés. Ces trois jeux, on les a eus, mais  on reste cependant déçu quant à la qualité de ces annonces. Retour donc sur cette conférence.

L’un des gros jeux de cette fin d’année pour Capcom, c’est bien entendu Dead Rising 2. Et apparemment, les gens adorent massacrer des zombies. Le prologue de DR2, Case : 0, s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires dans le monde. Une jolie performance qui a donc incité Capcom à désormais vendre également un épilogue.

Nommé Case : West, ce sera aussi une exclusivité Xbox 360. Cela signifie donc que si vous voulez connaitre le début, et la fin de Dead Rising 2, il vous faut : 1. Une Xbox 360; 2. Payer.

Capcom semble avoir très apprécié le travail effectué par  Blue Castle Games sur Dead Rising 2 (et les DLC). De ce fait, le studio a été racheté par le géant japonais et se nomme désormais: Capcom Games Vancouver.

Un nouveau jeu fut également annoncé. Son nom? Asura’s Wrath. Le jeu est développé par CyberConnect2, à qui l’on doit notamment certains épisodes de Naruto, et sera donc édité par Capcom. On leur souhaite plus de chance qu’avec Dark Void! Peu d’informations sur le jeu si ce n’est qu’il utilisera le moteur Unreal Engine 3 (Gears Of War, Batman), et qu’il est attendu sur Xbox 360 et PlayStation 3. Pour le moment, aucune date n’a été fixée. Mais un trailer -très impressionnant- est disponible.

Dernier jeu annoncé, et ça, on s’en doutait un peu, c’est Devil May Cry.  Développé par Ninja Theory (Heavenly Sword, Enslaved), le jeu sera une prequel, et on jouera donc un Dante bien plus jeune, et bien plus rebelle. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le design de Dante est extrêmement différent des anciens opus… Là non plus, on n’a aucune date de sortie pour le jeu.

Cette conférence s’est terminée par Devil May Cry. On n’a donc toujours pas de nouvelles du Resident Evil PSP annoncé il y a maintenant plus d’un an, et on se demande si finalement, on aura l’occasion de le voir un jour.

4 Commentaires

  1. Non mais une honte ! S’quoi ce DmC ?! Avec un Dante à la Nicolas Sirkis ?
    Je suis déçu ! J’espère que il rectifieront le tire !

    Sinon Asura’s Wrath j’trouve que sa à l’aire plutot sympa comme jeu !

  2. De même, assez déçu par l’allure de dante…Enfin on a bien vu Cole d’Infamous changer physiquement entre les premiers teasers, peut-être en sera-t-il de même pour ce DMC. Autrement je retiens également Asura’s wrath qui a l’air bien bourrin avec des graphisme proche des derniers Street fighters et entre god of war et Darksiders, un jeu à suivre de prêt!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here