Home Jeux Vidéo Tomb Raider : Ascension officialisé

Tomb Raider : Ascension officialisé

Après des mois de rumeurs, Square Enix – Eidos a officialisé l’arrivée d’un prochain Tomb Raider pour 2011, certainement pour noël prochain donc. Cette nouvelle aventure de Lara Croft sera une nouvelle fois développée par Crystal Dynamic, ce qui est une bonne nouvelle car c’est ce même studio qui s’était chargé  de Tomb Raider Legend, Anniversary, et Underworld.

En parallèle de cette annonce, le magazine Game Informer a eu l’exclusivité des premières informations. On sait ainsi que ce sera un reboot de la série (oui, encore un…) et que l’on jouera une Lara Croft âgée de seulement 21 ans. Pour fêter cela, le visage de l’aventurière va une nouvelle fois changer… Personnellement, je trouve qu’elle ressemble beaucoup à Evangeline Lilly, qui interprète Kate dans la série Lost. Et finalement, ça tombe bien puisqu’il sera question de survie dans ce « Ascension ».

Échouée sur une île, Lara devra trouver à boire et à manger. Toutefois, ce ne sera pas si simple, car l’île ne sera pas déserte : d’autres humains s’y trouveront. Et même si on n’a pas énormément de détails à ce sujet, ils ne devraient pas tous être très sympathiques, car on apprend que l’on pourra utiliser un pistolet (ou deux?), un fusil à pompe et… un arc! Le système de visée automatique a été abandonné ce qui signifie donc très certainement qu’on aura un système similaire à Gears Of War et autre Uncharted.

On devrait aussi retrouver un léger aspect RPG dans le jeu dans la mesure où Lara évoluera au fil de l’aventure. Et après certaines phases de jeu (des entrainements?) il lui sera possible, par exemple d’escalader, plus facilement, ou sauter plus loin.

Enfin, le jeu visera un public plus adulte, plus sombre. Si on se fait poignarder à mort par un ennemi, alors, ce dernier fermera les paupières de Lara… Ou alors, suite à un éboulement, la jambe de Miss Croft pourrait alors être coincée, tandis qu’un autre rocher lui arriverait sur la tête…

Bref, un reboot reboot, pour une série qui n’en avait peut être pas besoin, et de belles promesses (la survie!) qui, on l’espère, se réaliseront.

Et pour l’anecdote, ce ne sera pas la première fois que l’on jouera une Lara plus jeune. Dans Tomb Raider  : La Révélation Finale, tout le didacticiel se déroulait avec une Lara Croft âgée d’une douzaine d’année.

Logiquement, on devrait voir un trailer de ce Tomb Raider 9 lors des VGA.

Pour voir la première image de ce Tomb Raider, cliquer ici.