Après des mois de rumeurs, Square Enix – Eidos a officialisé l’arrivée d’un prochain Tomb Raider pour 2011, certainement pour noël prochain donc. Cette nouvelle aventure de Lara Croft sera une nouvelle fois développée par Crystal Dynamic, ce qui est une bonne nouvelle car c’est ce même studio qui s’était chargé de Tomb Raider Legend, Anniversary, et Underworld.
En parallèle de cette annonce, le magazine Game Informer a eu l’exclusivité des premières informations. On sait ainsi que ce sera un reboot de la série (oui, encore un…) et que l’on jouera une Lara Croft âgée de seulement 21 ans. Pour fêter cela, le visage de l’aventurière va une nouvelle fois changer… Personnellement, je trouve qu’elle ressemble beaucoup à Evangeline Lilly, qui interprète Kate dans la série Lost. Et finalement, ça tombe bien puisqu’il sera question de survie dans ce « Ascension ».
Échouée sur une île, Lara devra trouver à boire et à manger. Toutefois, ce ne sera pas si simple, car l’île ne sera pas déserte : d’autres humains s’y trouveront. Et même si on n’a pas énormément de détails à ce sujet, ils ne devraient pas tous être très sympathiques, car on apprend que l’on pourra utiliser un pistolet (ou deux?), un fusil à pompe et… un arc! Le système de visée automatique a été abandonné ce qui signifie donc très certainement qu’on aura un système similaire à Gears Of War et autre Uncharted.
On devrait aussi retrouver un léger aspect RPG dans le jeu dans la mesure où Lara évoluera au fil de l’aventure. Et après certaines phases de jeu (des entrainements?) il lui sera possible, par exemple d’escalader, plus facilement, ou sauter plus loin.
Enfin, le jeu visera un public plus adulte, plus sombre. Si on se fait poignarder à mort par un ennemi, alors, ce dernier fermera les paupières de Lara… Ou alors, suite à un éboulement, la jambe de Miss Croft pourrait alors être coincée, tandis qu’un autre rocher lui arriverait sur la tête…
Bref, un reboot reboot, pour une série qui n’en avait peut être pas besoin, et de belles promesses (la survie!) qui, on l’espère, se réaliseront.
Et pour l’anecdote, ce ne sera pas la première fois que l’on jouera une Lara plus jeune. Dans Tomb Raider : La Révélation Finale, tout le didacticiel se déroulait avec une Lara Croft âgée d’une douzaine d’année.
Logiquement, on devrait voir un trailer de ce Tomb Raider 9 lors des VGA.
Pour voir la première image de ce Tomb Raider, cliquer ici.
C’est normal que je n’arrive pas à voir la photo ?
D-wade je suis sur mon iPad et je vois la photo.tu dois avoir un petit problème
Ah non mais moi en fait je regardais avec mon ordi mais après j’ai regardé avec mon Ipad et ça a marché Ensuite j’ai réessayé avec mon ordi, j’ai attendu une trentaine de secondes et ça a marché
Donc en fait c’est juste moi qui n’avait pas attendu assez pour pouvoir regarder la photo
A ok je me disait qu’est qu’il a ton iPad ;d
C’est vrai que dit comme ça, on se dit qu’il a un problème l’Ipad mais non en fait il n’y avait aucun problèmes
Dis moi tu sais faire la différence entre un reboot et un retour en arrière ? Car c’est confirmé par jeuxvidéos.com, ce jeu ne sera pas du tout un reboot. Et omg, Lara n’avait pas 12 ans dans TR4 mais 16. Ceci dit, c’est un bon article de retransmission d’informations.
En esperant que ce jeu séduit le public
Et les fans de la série
Oui c’est vrai
Comme moi 🙂
Je suis un bon fan de la série depuis qu’ils sont sur PS3
Moi c depuis la PS1
Sa reste une série culte
3e roboot de la série :p mais bon, pour une fois il m’intéresse, l’idée que lady croft se prennent des rochers sur la gueule est une nouveauté dans la série, ainsi que l’arc, en tout cas j’espère qu’il réussirons un reboot digne de legend, car la suite qui est donc : « underworld » ne m’a vraiment pas plu… vivement la sortie ! 🙂