Accueil Jeux Vidéo Android Blizzcon 2014 : toutes les annonces, toutes les vidéos

Blizzcon 2014 : toutes les annonces, toutes les vidéos

PARTAGER

Hier soir, Blizzard tenait sa traditionnelle Blizzcon et a forcément tenu à faire quelques annonces. Les voici.

On commence par Starcraft qui recevra prochainement sa seconde extension, Legacy of the Void. Bientôt en beta, Starcraft II : Legacy Of The Void apportera notamment en multijoueur des tournois journaliers et un mode coop où deux personnes contrôleront alors la même base. Il y a aussi des vidéos Zerg, Terran et Protoss expliquant les nouveautés pour chaque camp.

Hearthstone aussi aura droit à une extension. Prévue pour le moins prochain, Goblins vs. Gnome proposera 120 nouvelles cartes à acheter avec l’or du jeu ou bien de l’argent réel, un serviteur inédit (le méca) et un mode spectateur. En parallèle de GvG, Hearthstone débarquera aussi sur tablettes Android.

La surprise de la soirée s’appelle Overwatch. Avec ses faux airs de Team Fortress 2, Overwatch est un FPS où deux équipes s’affrontent sur deux modes de jeu différents : Convoi (escorter/arrêter un véhicule) et Point de Contrôle (attaquer/défendre une zone).

Outre son côté accessible, la véritable force d’Overwatch devrait être son casting, les 12 personnages jouables possédant tous des capacités différentes. Reaper peut ainsi se téléporter et utiliser deux fusils à pompe tandis que Pharah possède un lance-roquettes et un jetpack pour s’élever dans les airs. Seront aussi sélectionnables : Tracer, Widowmaker, Winston, Reinhardt, Symmetra, Torbjörn, Zenyatta, Bastion, Hanzo et Mercy.

Aucune sortie sur console n’est pour le moment évoquée, mais ce ne serait pas étonnant de retrouver un jour Overwatch sur PS4 ou Xbox One. Officiellement, le jeu entrera en beta en 2015 et reprend au passage des éléments de Titan, le MMORPG de Blizzard annulé. Quant au modèle économique choisi, on se dirige vraisemblablement vers du Free-To-Play (F2P), mais rien n’est encore sûr.

Pour le reste, de plus amples informations sur l’adaptation cinématographique de World Of Warcraft devraient arriver dans les prochaines heures tandis que la beta fermée de Heroes Of The Storm a enfin une date : ce sera à partir du 13 janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here