Accueil Jeux Vidéo CD Projekt ravi des ventes de The Witcher 3

CD Projekt ravi des ventes de The Witcher 3

PARTAGER

CD Projekt a communiqué aujourd’hui au sujet des ventes de The Witcher 3. Spoiler : les chiffres sont excellents.

On savait que The Witcher 3 ferait un carton, mais on n’imaginait peut-être pas que la dernière production de CD Projekt ferait un tel score aussi rapidement. Fort de plus d’un million de précommandes, The Witcher 3 s’est ainsi déjà écoulé à plus de 4 millions d’exemplaires en l’espace de seulement deux semaines, a annoncé aujourd’hui CD Projekt sur son site internet. Le développeur polonais voit ses 3 années de travail récompensées de la meilleure manière donc, d’autant plus que The Witcher 3 est bien parti pour être l’un des jeux les mieux notés de l’année avec un metascore oscillant entre 91 et 93 sur Metacritic suivant les plateformes.

A titre de comparaison, en fin d’année 2013, CD Projekt avait révélé que les deux premiers jeux vidéo The Witcher s’étaient au total vendus à 6 millions d’exemplaires.

En Angleterre, The Witcher 3 a également réalisé le meilleur démarrage de l’année, devançant ainsi de 53% la performance de Battlefield Hardline. Pour l’anecdote, pour sa première semaine de commercialisation outre-Manche, The Witcher 3 a fait 608% de mieux que The Witcher 2 : Assassins of Kings à sa sortie. La dernière aventure de Geralt de Riv a cependant eu l’avantage de sortir sur 3 plateformes en même temps : PC, Xbox One et PlayStation 4. C’est d’ailleurs sur la console de Sony, toujours en Angleterre, que le jeu a le mieux marché avec 63% des ventes contre 32% sur Xbox One et 5% sur PC. Il faut cependant bien se rendre compte que l’on parle là uniquement des ventes physiques.

The Witcher 3 est sorti le 19 mai 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here