Ce jeu de tir est il trop réaliste ?

0
2646

Un nouveau jeu de tir ultra-réaliste a fait son apparition dans l’industrie du jeu vidéo, suscitant la controverse et l’inquiétude quant à la violence qu’il pourrait véhiculer. Intitulé « UNRECORD », ce jeu de tir en développement qui vient d’être listé sur Steam a créé la polémique à cause de son réalisme saisissant. Développé par le studio DRAMA, « UNRECORD » est un jeu de tir tactique qui propose d’incarner un policier, la vue n’est plus basé sur la première personne mais sur les images capturées par la caméra corporelle de l’officier.

Est ce un jeu vidéo ou une vidéo ?

Lorsque vous regarderez la bande annonce, vous vous poserez forcément la question ! Est du gameplay ? Est ce une vidéo scénarisée ? Beaucoup d’internautes ont accusés les développeurs d’avoir « faké » du gameplay, et bien pourtant c’est un vrai jeu vidéo. Les créateurs de « UNRECORD » ont diffusé des preuves sur les réseaux sociaux, « UNRECORD » est bien un vrai jeu vidéo qui tourne avec le moteur Unreal Engine 5 en temps réel…

Depuis sa présentation lors des Game Awards 2021, le nouveau moteur Unreal Engine 5 d’Epic Games ne cesse de faire rêver les gamers. En 2022, Lorenzo Drago, alias « Subjectn » un artiste 3D avait recréé la station d’Etchū-Daimon au Japon, sous Unreal Engine 5. Le rendu est tellement réaliste qu’on se posait aussi la question si nous sommes vraiment dans un jeu vidéo. 

Avec un tel réalisme, il en sera de la responsabilité des éditeurs et des développeurs de jauger du niveau de violence dans les futurs jeux vidéo. Imaginez un Call Of Duty ou un GTA avec un tel moteur…