Accueil Jeux Vidéo Dossier – Uncharted: Retour sur les origines de la série phare de...

Dossier – Uncharted: Retour sur les origines de la série phare de Naughty Dog

PARTAGER

A l’occasion de la sortie de ce quatrième épisode majeur, nous re-publions notre dossier sur la création d’Uncharted. Trois articles qui reviennent sur la manière dont a procédé Naughty Dog pour concevoir une série culte qui a pourtant bien failli ne jamais exister.

Après plusieurs hésitations, Naughty Dog se lança, il y a un peu plus de dix ans maintenant, dans le chantier Uncharted. Une série qui a au fil du temps évolué et qui a atteint le statut de killer-app du côté de Sony. Ce n’est d’ailleurs pas si étonnant si le constructeur japonais a beaucoup misé sur Uncharted: Golden Abyss, titre conçu par Sony Bend, lors du lancement de la PlayStation Vita, ou s’il a judicieusement officialisé Uncharted 4 quelques semaines avant la commercialisation de la PlayStation 4.

Depuis la sortie de Drake’s Fortune, la série Uncharted a dépassé la barre des 20 millions d’exemplaires. Mais derrière ce succès, on trouve un développement souvent compliqué et un travail acharné de la part de Naughty Dog qui a toujours su livrer ces 3 épisodes à temps, malgré un timing serré.

Uncharted: Du Project Big à Drake’s Fortune
  • Entre démissions à foison et difficulté à trouver un nom à ce jeu, retour sur l’épisode fondateur de la série Uncharted qui a provoqué l’annulation d’un projet Jak & Daxter.
Uncharted 2: Among Thieves – La consécration
  • Bien qu’opposé à Call Of Duty: Modern Warfare 2, Assassin’s Creed 2, Left 4 Dead 2 et Resident Evil 5, Uncharted 2: Among Thieves a obtenu des dizaines de fois la récompense de Jeu de l’année 2009. Sans doute le jeu le plus marquant de la série.
Uncharted 3: L’Illusion de Drake – Un succès critiqué
  • Un développement très difficile pour Naughty Dog pour au final un jeu extrêmement impressionnant. Et c’est pourtant l’épisode le plus contesté.

Note: Ces articles avaient initialement été publiés pour la compilation PS4 Uncharted: The Nathan Drake Collection à l’automne dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.