Accueil Jeux Vidéo E3 2015 – Retour sur la conférence Ubisoft (annonces et vidéos)

E3 2015 – Retour sur la conférence Ubisoft (annonces et vidéos)

PARTAGER

Depuis quelques temps, Ubisoft a pris l’habitude de nous surprendre à l’E3 en annonçant de nouvelles licences ou en dévoilant des trailers bien fichus. Si certains imaginaient (re)voir Beyond Good & Evil 2, Splinter Cell Prince Of Persia ou Watch Dogs, l’éditeur et développeur français a plutôt préféré miser sur Four Honor et le retour de Ghost Recon. A nouveau, Ubisoft a su conquérir son public.

Après le joli succès du Bâton de la Vérité, Trey Parker et Matt Stone remettent ça avec South Park : The Fractured but Whole. Visiblement directement développé par Ubisoft, ce nouveau jeu vidéo South Park prendra à nouveau la forme d’un RPG où New Kid devra enfiler un costume de super-héros pour défier de vilains criminels. Aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée, mais on peut toutefois déjà précommander le jeu sur PC, Xbox One et PS4.

Ubisoft a rapidement sorti de son chapeau l’une de ses plus belles surprises pour cet E3 : la nouvelle licence For Honor. A première vue, il s’agirait d’un jeu d’action façon Dynasty Warriors avec 3 factions disponibles : les Chevaliers, les Samuraïs et les Vikings. Du solo et du multi en 4v4 sont prévus, mais là encore, on ignore quand ça sortira.

Quand la Terre ne vous suffit plus, c’est qu’il est temps d’aller faire un tour dans l’espace. Voici Anno 2205 :

Déjà aperçu au cours de la conférence E3 de Microsoft, The Division a présenté sa Dark Zone, un quartier très dangereux situé en plein coeur Manhattan abritant de nombreux voyous et des objets rares à récupérer. Pour s’en sortir, il faudra sans doute faire équipe avec d’autres joueurs pour au final mieux les trahir et récupérer ainsi leur butin. Ca promet de grands moments. The Division sortira le 8 mars 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Outre une playlist revue, Just Dance 2016 aura droit à deux grandes nouveautés cette année : jouer avec son smartphone dans les mains et une application PS4 – One nécessitant un abonnement payant pour accéder à l’ensemble des chansons du catalogue.

The Crew accueillera le 17 novembre le DLC Wild Run, un contenu téléchargeable payant mettant en scène des “voitures ultra-modifiées, motos véloces et concepts hors-normes.” La bande-annonce précise au passage que le jeu s’offrira en plus un gros lifting graphique.

Rainbow Six Siege a quant à lui eu droit à 3 trailers : le premier évoque le scénario, le deuxième montre le mode Chasse aux Terroristes (coop jusqu’à 5 joueurs contre l’IA) le troisième dévoile furtivement une nouvelle map du multi. Une démo multi beta de R6S sera disponible le 24 septembre tandis que le jeu complet est prévu pour le 13 octobre.

Ubisoft a officialisé Trackmania Turbo, un titre prévu pour le 28 novembre sur PC, PS4 et Xbox One. Au programme : plus de 200 tracés, du split-screen, un créateur de circuits, 4 environnements. . .

Assassin’s Creed Syndicate n’a pas eu droit à une démonstration sur la scène d’Ubisoft, mais une vidéo de gameplay est toutefois disponible. Un nouveau trailer, en image de synthèse, est également présent et confirme une nouvelle fois que l’éditeur français aime proposer des versions alternatives de chansons plus ou moins connues. Cette fois-ci, c’est le mancunien Noel Gallagher qui subit ce traitement avec un remix étrange.

Ubisoft adore les jeux en monde ouvert et il le montre une nouvelle fois par l’intermédiaire de Ghost Recon Wildlands. Jouable à la troisième ou à la première personne, en solo ou en coop à 4, GR:W nous demandera d’éliminer de nombreuses cibles au coeur de la Bolivie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here