Accueil Jeux Vidéo Jeux Vidéo : Hideo Kojima aime Mario… un peu trop ?

Jeux Vidéo : Hideo Kojima aime Mario… un peu trop ?

PARTAGER

Vous le savez, Mario vient de fêter ses 25 ans.

Et y a-t-il meilleur cadeau qu’une pluie de compliments signée de l’un des plus grands créateurs de jeux vidéo de notre génération ?

Interrogé sur ses impressions quant à l’âge (avancé) du plombier de Nintendo, Hideo Kojima ne tarit pas d’éloges sur le père Mario et son créateur Shigeru Miyamoto.

Quitte à en faire un peu trop :

Shigeru Miyamoto n’a pas seulement modifié le futur du jeu vidéo. Il a changé le concept de “valeur” de toutes les formes de divertissement. Et en faisant ça, changé mon futur, faisant de moi le game designer que je suis aujourd’hui.

Je pense que [Super Mario Bros.] mérite d’être considéré comme l’une des plus grandes inventions de l’humanité. Son design, sa qualité ludique, son interactivité, et philosophie cérébrale en ont fait le géniteur de tous les jeux qui ont suivi, et de ceux à venir”.

Super Mario Bros. est l’équivalent du big bang, dans notre univers qu’est le jeu vidéo. Si ce n’était pas grâce à cette incroyable création, le divertissement numérique tel que nous le connaissons n’existerait pas”.

Ne t’inquiète pas Hideo : tu as aussi créé Solid Snake et Metal Gear et ça, c’est pas rien non plus…

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here