Accueil Jeux Vidéo L'ApocalyPS3 : deuxième acte

L'ApocalyPS3 : deuxième acte

PARTAGER

On a beau être à Pâques, le PSN n’est toujours pas ressuscité. Pourtant, il avait su se relever des attaques de ces derniers temps, et surtout de son bug de l’horloge interne qui avait paralysé le PSN et certains jeux entre le 28 février et le 2 mars l’an dernier.

Cette fois-ci, une intrusion externe sur le système a obligé Sony a réalisé une maintenance d’urgence. Depuis mercredi soir, le PSN est indisponible, et à l’heure où j’écris ces lignes, il est impossible de se connecter, ni de savoir quand ce sera à nouveau possible… De plus, Sony annonce vouloir renforcer sa sécurité, ce qui risque donc de prendre pas mal de temps. Mais au fait, est-ce que certaines données ont pu être dérobées? Visiblement, personne ne sait encore pour le moment… Et concernant la rumeur sur une remise à zéro des trophées, elle paraît peu plausible puisque ces derniers sont stockés sur la console de chaque joueur puis, synchronisés sur le PSN.

Le jeu en ligne est donc impossible, de même que l’accès au PlayStation Store. C’est forcément dommage que cela ait lieu au moment même où Mortal Kombat, SOCOM et Portal 2 sortent sur la console de Sony. Le service étant gratuit, il est difficilement imaginable qu’il y aura un dédommagement. En revanche, pour les joueurs de DC Universe… Bref, il suffit d’attendre et de continuer de jouer aux jeux en solo (à moins qu’ils ne demandent à être connectés, comme  Bionic Commando Rearmed). Et dire que ce WE, le live était exceptionnellement gratuit sur Xbox 360. Ça rappelle la péniche le jour du lancement français!

MAJ du 27/04/11: Sony a confirmé que les données personnelles de chaque utilisateur ont pu être dérobées. Pour plus d’informations, consulter ce message posté sur le PlayStation Blog.

3 Commentaires

  1. moi je peut te le dire :mrgreen: bon deja c’est que des mauvaises nouvelles 😐 sony est encore pirater et donc refait un autre logiciel … pour remplacer l’autre (tout recoder) probléme c’est que le mec tient le playstation network et donc va pas se laisser faire (au fait il est tout seul) si tout se passe bien conte 1 ou 2 mois sinon bye playstation 3 bonjours playstation 4

  2. 1.Moi j ai achete la play 3 parce que intrenet etait gratuit et si on n a achete la play 3 pour internet est que sa mrche plus est que a la place il va avoir la play 4 alors alez vous faire enculer 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here