Accueil Jeux Vidéo Les plans de Sony pour la GamesCom 2010

Les plans de Sony pour la GamesCom 2010

PARTAGER

Après Los Angeles et son Electronic Entertainment Expo, plus communément appelé E3, c’est au tour de Cologne avec sa GamesCom de retenir l’attention de millions de joueurs. Contrairement aux autres constructeurs Sony y tiendra une conférence majeure, sans doute chargée en annonces. Alors certes, on n’atteindra pas les sommets de l’an passé où le constructeur japonais avait dévoilé la PlayStation 3 Slim, mais avec des jeux comme Killzone 3 ou Gran Turismo 5 dans les cartons, on se dit que la conférence programmée (et en streaming) pour mardi prochain, devrait valoir le coup. Petit aperçu.

Sony, par l’intermédiaire des forums PlayStation, a officialisé la liste des jeux qui seront présents, et sans doute jouables sur le salon. On aura donc: Killzone 3, Gran Turismo 5, inFamous 2, LittleBigPlanet 2, DC Universe Online, Journey, MotorStorm : Apocalypse et Sorcery. Mais ce n’est pas tout, car il devrait y en avoir “un peu plus” comme le dit le message suivant. Avant de revenir sur ce qui pourrait être annoncé, faisons un petit point sur ce qui le sera.

Il y a 2 ans, à l’époque à Leipzig, Guerrilla avait présenté le mode multijoueur de Killzone 2 en insistant sur les 8 classes et les possibles combinaisons des différents pouvoirs. Pour cette GC2010, c’est le mode multijoueur de Killzone 3 qui sera présenté; l’E3 ayant servi à la présentation du mode solo. De nombreuses interrogations se posent sur le futur mode multi de KZ3. Y aura-t-il des véhicules? Pourra-t-on utiliser le jetpack? Mais surtout, est-ce que le studio hollandais a intégré un mode coop’? Très à la mode sur cette génération, on se doute que la réponse sera positive. En revanche, sous quelle forme? Est-ce que l’aventure principale sera entièrement jouable à plusieurs ou bien aurons-nous droit à plusieurs petites missions comme dans Call Of Duty : Modern Warfare 2? Toutes ces réponses mardi pendant la conférence Sony, et bien entendu, ensuite ici.

Outre Killzone 3, tous les regards seront également portés sur Gran Turismo 5. La date du 24 novembre, pour l’Europe, devrait être officialisée, et il est fort probable que l’on connaisse toutes les caractéristiques du jeu, ainsi qu’un aperçu sur les dégâts. Cela dit, il se peut que toutes ces informations soient partagées avec le Tokyo Game Show

Le PlayStation Move sera aussi de la partie et permettra de présenter Sorcery et même LittleBigPlanet 2. Ce dernier verra également l’annonce d’une édition collector européenne à en croire le compte twitter de MediaMolecule, et même d’une annonce pour une beta. Si ces jeux, ainsi qu’inFamous 2, DC Universe Online, Journey et MotorStorm : Apocalypse seront présents au salon, rien ne dit qu’ils seront sur scène mardi. Toutefois, de nouveaux trailers devraient arriver ainsi que sans doute de nouvelles informations. Par exemple de plus amples détails sur les outils de personnalisation de MotorStorm : Apocalyspe, déjà évoqués il y a quelques semaines.

Mais maintenant, il s’agit de réussir à prédire ce que le message officiel entend par “a little more”… Forcément, on peut penser à tout et n’importe quoi. Cependant, trois pistes sont à privilégier. Premièrement, l’apparition du nouveau d’Insomniac Games. Les papas de Ratchet et Resistance ne proposeront aucun jeu pour ce Noël, contrairement aux années passées. De ce fait, la présence de Resistance 3 est plus que probable, même si le studio américain a déjà dit qu’il montrerait son nouveau jeu lors de la PAX en septembre. Mais rien ne l’empêche de l’annoncer lors de cette GC2010 et le montrer ensuite à la PAX. Deuxièmement, la suite de Warhawk, sans doute nommée Starhawk. Le nom a été déposé par SCEA il y a un petit moment maintenant, et à chaque grand événement depuis un an, est attendue l’officialisation. Troisièmement et dernièrement, le PSPhone. D’après Endgadget, Sony-Ericsson aurait pour projet de sortir un smart-phone sous Android 3.0 possédant les attributs d’une PlayStation Portable (donc les boutons et la puissance). Le stick analogique se verrait toutefois remplacé par un touch-pad.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here