Accueil Jeux Vidéo PS4 : Présentation vidéo du Share Play

PS4 : Présentation vidéo du Share Play

PARTAGER

Annoncé de longue date, le Share Play sera enfin disponible sur PlayStation 4 avec le déploiement le 28 octobre de la mise-à-jour 2.0 “Masamune.”

Le Share Play n’est pas une race de chien mais bien une nouvelle fonctionnalité qu’accueillera dès mardi la PlayStation 4. Accessible depuis une simple pression sur le bouton Share de la manette Dualshock 4, le Share Play est décrit par Sony comme étant une sorte de canapé virtuel. Dans les faits, cela consiste surtout à partager son expérience via le PSN (et l’onglet Party) de 3 manières différentes :

  • Share Screen permet à un ami de regarder une partie en cours. Contrairement à une diffusion sur Twitch ou UStream, le Share Screen est uniquement destiné à une personne provenant de la liste d’ami du streamer.
  • Hand over my controller est une option pour donner la manette en ami. Celui-ci n’aura pas besoin de télécharger le jeu, tout se fera uniquement en streaming. L’host doit alors posséder un compte PS+ tandis que l’invité en est dispensé.
  • Hand over another controller octroie la possibilité de simuler un multi local. Une option qui devrait s’avérer extrêmement pratique pour tous les jeux jouables à 2 mais ne disposant pas de mode en ligne. A noter que l’hébergeur et l’invité doivent tous les deux être titulaires d’un compte PlayStation Plus.

Pour éviter certains abus, chaque session sera limitée à 60 minutes de jeu, mais il devrait être possible de renouveler l’opération autant de fois qu’on le souhaite.

Pour résumer, le Share Play permet de faire découvrir à ses amis des jeux qu’ils ne possèdent pas. Ils peuvent alors soit regarder, prendre le contrôle de la manette ou s’inviter dans une partie pour un mode coop. Pour cela, il faudra donc parfois posséder un compte PS+ et surtout disposer d’une solide connexion internet.

A noter que nous avons utilisé les termes anglais et que ceux-ci seront très certainement traduits dans la langue de Molière pour le 28 octobre.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here