Accueil Jeux Vidéo Sunset Overdrive: Insomniac veut développer une suite

Sunset Overdrive: Insomniac veut développer une suite

PARTAGER
Verra-t-on un jour Sunset Overdrive 2?

Sunset Overdrive fait partie de ces nouvelles licences qui n’ont pas connu de suite. Insomniac Games aimerait bien changer cela, mais il n’en a pas le pouvoir.

En octobre 2014, Insomniac Games dégainait Sunset Overdrive sur Xbox One. Ce jeu d’action déjanté en monde ouvert faisait partie des grosses exclusivités de Microsoft pour le deuxième Noël de sa nouvelle console, aux côtés de Halo: The Master Chief Collection.

Trois ans plus tard, Sunset Overdrive est quelque peu tombé dans l’oubli. Les tests à la sortie du jeu étaient pourtant positifs (81/100 sur Metacritic). Les ventes sont en revanche inconnues. On suppose qu’elles n’ont pas été si élevées; ça expliquerait du moins pourquoi aucune suite n’a été annoncée.

Insomniac Games ne désespère toutefois pas. Interrogé sur Twitter, le studio américain a réaffirmé son envie de produire un Sunset Overdrive 2. Seul problème: Insomniac a besoin d’un éditeur pour cela. En d’autres termes, ils ont besoin de quelqu’un capable de financer cette suite.

Cela tend aussi à signifier que Microsoft ne possède pas la licence Sunset Overdrive. Le constructeur américain n’aurait donc que les droits sur ce premier épisode qu’il a édité. Cela rappelle un peu le cas Alan Wake dont Remedy a récupéré les droits. Ça a notamment permis au studio nordique de porter lui-même le jeu sur PC.

On s’étonne d’ailleurs de n’avoir jamais vu Sunset Overdrive sur PC. La plupart des exclusivités Xbox One ont pourtant eu droit à ce traitement.

En attendant, Insomniac travaille toujours sur le jeu vidéo Spider-Man et un titre en réalité virtuelle pour Oculus. Du moins officiellement. Insomniac a sans doute d’autres projets en cours de développement dans le plus grand des secrets. Et qui sait, peut-être qu’un petit groupe planche sur Sunset Overdrive 2, en espérant convaincre plus tard de puissants éditeurs.