Accueil Jeux Vidéo TGS 2010 : Retour sur la conférence Sony

TGS 2010 : Retour sur la conférence Sony

PARTAGER

Après l’E3 et le GamesCom, Sony s’attaque désormais au Tokyo Game Show. Une conférence qui fut riche en informations, mais finalement sans réelles surprises. Certains seront déçus par cela, d’autres seront satisfaits de voir des rumeurs enfin se confirmer. On pense tout naturellement aux projets de M.Ueda.En cette fin d’année, Sony joue sur deux tableaux: en plus du PlayStation Move (voir dossier) et Sony mise beaucoup sur la 3D. De ce fait, 3 annonces ont eu lieu à ce propos. Tout d’abord, le 21 septembre, la PlayStation 3 passera en 3.50 et sera désormais capable de lire les films en 3D sur bluray. Mais si vous vous servez exclusivement de votre PS3 pour jouer et que la 3D vous intéresse, sachez que Final Fantasy 14 et Metal Gear Rising seront tous les deux en 3D relief.

Avant de parler de Gran Turismo et des jeux Ueda, revenons rapidement sur les autres annonces et la présence des autres éditeurs. Tout d’abord, Capcom a remontré les trailers de la veille, que vous pouvez retrouver ici. Sega a officialisé deux nouveaux jeux. Yakuza : Of The End, où les zombies feront leur apparition, et Valkyria Chronicles 3 sur… PSP!

http://www.youtube.com/watch?v=i1wrWKLlfU8

http://www.youtube.com/watch?v=gqywoR4hxy4

La PlayStation 3 accueillera également bientôt son tout premier Ace Combat, sous titré: Assault Horizon, et une nouvelle exclusivité pointera son nez en 2011: Dynasty Warriors 7.

Enfin, l’équipe de développement de Demon’s Souls a dévoilé son nouveau jeu, connu actuellement sous le nom de : Project Dark. Le jeu sera exclusif à la PlayStation 3… seulement au Japon. Aux États-Unis et en Europe, le jeu sera en effet disponible sur Xbox 360.  Pour le moment, aucune information n’a filtré si ce n’est que ce devrait être également un Action/RPG.

Venons-en maintenant à Gran Turismo 5. Après avoir multiplié les annonces à l’E3 et à la GC2010, Polyphony Digital se devait de taper fort, une nouvelle fois. Et c’est en vidéo que M.Yamauchi a annoncé la présence des conditions climatiques. Evidemment, tout sera extrêmement poussé et d’un réalisme fou.

http://www.youtube.com/watch?v=HSXZLJmLimI

Enfin, on a eu des informations sur la réédition de ICO et Shadow of the Colossus. La compilation sera disponible ce printemps et, à la surprise générale, les deux jeux supporteront la 3D. Ce ne sera pas simplement un portage, car certaines textures seront retravaillées, et Shadow Of The Colossus tournera à 30FPS.

http://www.viddler.com/explore/sceablog/videos/1248/

Terminons par The Last Guardian. Ueda a pour objectif de terminer le jeu pour Noël 2011 et ne sait actuellement pas si le jeu supportera la 3D.

http://www.viddler.com/explore/sceablog/videos/1247/

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here