Accueil Jeux Vidéo The Last Of Us en 10 anecdotes

The Last Of Us en 10 anecdotes

PARTAGER

Après plus de quarante mois de développement, The Last Of Us est passé Gold. L’occasion pour nous de partager avec vous quelques anecdotes sur le jeu dont certaines ont été glanées auprès de Christophe Balestra, co-président de Naughty Dog, lors de la soirée de lancement du titre.  

  • Le développement de The Last Of Us a duré 3 ans et demi et a débuté après la fin d’Uncharted 2. Une nouvelle équipe a été créée au sein du studio ce qui a permis de multiplier les promotions et de renouveler la motivation des développeurs, tous très courtisés par d’autres boîtes.
  • A l’origine, la seconde équipe a commencé par concevoir un nouvel épisode de Jak & Daxter en y appliquant une partie du succès d’Uncharted : un style plus réaliste et une narration plus poussée. Ils se sont toutefois vite aperçus qu’ils s’éloignaient de ce qu’avait été Jak & Daxter et que le résultat décevrait les fans de la franchise.
  • The Last Of Us a été dévoilé à la surprise générale aux VGA en décembre 2011, soit simplement quelques jours après la sortie d’Uncharted 3. Cependant, Naughty Dog a longtemps craint un leak. Deux mois avant l’annonce officielle, Neil Druckmann, Creative Director de The Last Of Us, a oublié dans un avion son iPad qui contenait notamment le trailer du jeu. La compagnie aérienne n’a jamais retrouvé la tablette.
  • Officiellement, le visage d’Ellie a été modifié afin de mieux refléter la personnalité d’Ashley Johnson, l’actrice choisie pour la MoCap. Ce (léger) changement d’apparence n’aurait donc aucun lien avec Beyond, autre jeu édité par Sony et mettant en scène Ellen Page.
  • Une grande partie du développement du jeu a servi à retravailler complètement l’intelligence artificielle des ennemis, dont le comportement varie suivant leur type (Runners, Clickers, bandits), et des alliés (Ellie notamment). Naughty Dog a également dû repenser l’éclairage du jeu dans la mesure où les principales sources de lumière dans The Last Of Us sont le soleil, la lune et les lampes torches.
  • La relation entre Tenzin et Drake dans Uncharted 2 a en partie influencé le rapport qu’entretient Joel avec Ellie.
  • Certaines personnes qui ont pu jouer entièrement à The Last Of Us via des Focus Group ont pleuré. Certains développeurs de Naughty Dog, qui ont travaillé sur le jeu, ont également lâché une larme en faisant de bout en bout l’aventure. Vous voilà prévenus.
  • Neil Druckmann (Creative Director) a déclaré à Christope Balestra (Co-Président) avoir tout simplement réalisé le jeu de ses rêves.
  • The Last Of Us sort dans 3 semaines, mais son multi, pourtant annoncé il y a plusieurs mois, demeure inconnu. Naughty Dog dit vouloir garder la surprise mais pourrait en parler cette semaine. Le multi devrait garder les grandes lignes du solo : exploration et survie.
  • Gustavo Santaolalla, oscarisé pour son travail sur Brokeback Mountain et Babel, a composé la bande-originale du jeu. C’est la première fois qu’il travaillait sur un jeu vidéo.

Via– –Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here