Accueil Jeux Vidéo The Last Of Us : la fin à laquelle vous ne jouerez...

The Last Of Us : la fin à laquelle vous ne jouerez jamais

PARTAGER

/!\ L’article qui suit divulgue un grand nombre d’informations sur The Last Of Us et sa fin. Si vous n’avez pas terminé le jeu de Naughty Dog, ou que vous comptez le faire plus tard, alors ne lisez pas les lignes qui suivent. Vraiment. /!\

PewDiePie est le Youtuber le plus célèbre au monde. Comprendre par là qu’il est le video-casteur ayant le plus d’abonnés. Forcément, si beaucoup l’apprécient, une partie des joueurs refuse son succès et lui reproche notamment d’être trop bavard. Pourtant, il y a un jeu qui a réussi à lui clouer le bec à partir d’une certaine séquence. On parle bien entendu là de The Last Of Us et du passage où Joel entre dans la salle d’opération. Ellie est couchée, intubée. Un docteur lui barre alors le chemin et Joel est obligé d’abattre l’homme pour ensuite récupérer Ellie. (Les deux autres médecins sont en effet facultatifs.) Puis il y a cette longue cinématique. Marlene essaye de raisonner Joel avant de le supplier de lui laisser la vie sauve. Le quadra est insensible à ses mots et lui tire brutalement une balle dans la tête. Et enfin, il y a le mensonge : “I swear.

news_tlou_alternate_ending_3The Last Of Us a marqué beaucoup de joueurs en ce milieu d’année grâce à son histoire. Mais tout aurait pu être bien différent. Invités à la PAX, Neil Druckmann et Bruce Straley, directeurs de The Last Of Us, ont révélé qu’au tout départ, Tess devait bénéficier d’un tout autre rôle. La jeune femme aurait alors cherché à se venger de Joel qu’elle aurait tenu responsable de la mort de son frère. Ce dernier devait mourir dans une fusillade au début du jeu après avoir tenté d’aider Joel, Ellie et sa soeur Tess à sortir de la zone de quarantaine. Tess n’aurait pas supporté la mort de ce proche et aurait donc pourchassé Joel et Ellie.

Le déroulement de l’aventure de The Last Of Us devait ainsi être chamboulé. Joel et Ellie étaient, à l’origine, accompagnés d’un chiot trouvé au cours du jeu et la jeune fille était jouable à de nombreuses reprises afin de traverser des zones infectées de spores. Mais le plus gros changement par rapport au produit final demeure la fin du jeu qui s’étalait sur plusieurs retours en arrière.

Voici ce qui était originellement prévu: 

Après avoir amené Ellie à un chirurgien, Joel se met à discuter alors avec l’homme à la blouse blanche. Ce dernier, venant d’évaluer l’immunité de la jeune fille, lui déclare : “c’est compliqué.” Fondu au noir.

news_tlou_alternate_ending_2Joel et Ellie sont maintenant dans une voiture. Le quadra annonce à sa protégée qu’il était trop tard pour créer un remède. . . Peu après, Tess réussit à rattraper les deux complices et les met en très mauvaise posture. L’action se situe alors dans un vieux ranch. Joel convainc Ellie de s’échapper par un conduit d’aération et de voler le véhicule de Tess afin de partir avec. Ellie s’exécute, Tess entre ensuite dans la pièce, capture Joel et le torture afin de savoir où se trouve justement Ellie.

Retour à l’hopital. Le médecin continue sa phrase et annonce à Joel qu’Ellie n’a strictement aucune chance de survivre à son opération. Joel refuse de perdre la jeune fille et tue alors tout le personnel. Un vrai massacre.

Retour à la scène de torture. Tess pointe un pistolet sur la tête de Joel et le questionne une dernière fois. La caméra s’éloigne, un coup de feu retentit.

Nouveau flashback. Ellie est dans la voiture de Tess, décide qu’elle ne peut abandonner Joel et fait marche arrière. Elle pénètre dans le ranch, trouve Tess en train de martyriser Joel et lui tire une balle dans la tête. Tess gît au sol, Joel est sauvé. Fin, ou presque. Les derniers instants de The Last Of Us devait se terminer sur une note plus positive, Joel et Ellie ayant trouvé refuge à San Francisco où la civilisation humaine a repris ses droits.

news_tlou_alternate_ending_5

Que ce soit donc dans la construction de l’aventure ou du traitement des personnages, The Last Of Us devait, initialement, être bien différent. Mais comme souvent, à mesure que le développement d’un jeu progresse, ses créateurs ne cessent de revenir sur leurs décisions. Par exemple, toujours dans The Last Of Us, le passage dans la salle d’opération n’aurait pas dû être jouable mais être une cinématique où Marlene serait intervenu. Finalement, il en a été autrement. On peut aussi repenser à Uncharted, un autre jeu de Naughty Dog. Le premier épisode aurait dû bénéficier d’un plus grand soin sur le combat au corps-à-corps. Des tests avaient été faits puis abandonnés. Et c’est L’Illusion de Drake, troisième épisode de la saga Uncharted, qui avait en somme hérité de cette feature.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here