Accueil Jeux Vidéo Until Dawn : une suite est en discussion

Until Dawn : une suite est en discussion

PARTAGER

Sorti à la fin de cet été sans grand renfort marketing, Until Dawn a été l’une des surprises de cette rentrée. Un jeu qui a su être à la fois apprécié par la presse et séduire le grand public, bien aidé par le bouche à oreille et une grosse activité sur Youtube où il a été le jeu le plus populaire du mois d’août.

Alors que les éléments semblaient jouer contre lui, Until Dawn est finalement un succès. Pete Samuels, Executive Producer sur ce projet, refuse de donner le moindre chiffre, mais il a toutefois indiqué à Playstationlifestyle.net que ce titre avait “absolument dépassé leurs attentes.” On sait en revanche qu’aux Etats-Unis, en août, cette exclusivité PS4 s’est écoulée à environ 90 000 exemplaires tandis qu’au Japon, au cours de sa première semaine d’exploitation, Until Dawn s’est vendu à près de 18 000 unités. En Europe, aucun chiffre n’est connu, mais en France et en Angleterre, le jeu s’est situé en haut du classement au moment de son lancement. Enfin, en août et en septembre, Until Dawn s’est à chaque fois positionné dans le Top 10 des meilleures ventes du PlayStation Store US et UE.

Cette bonne performance devrait ainsi pousser Supermassive, le studio de développement, à continuer dans cette voie des jeux très scénarisés où chaque choix peut modifier l’histoire. L’équipe anglaise déjà responsable de Killzone HD, d’un jeu Doctor Who et de différents packs pour LittleBigPlanet, travaille ainsi actuellement sur plusieurs projets dont certains dans la lignée d’Until Dawn. Et forcément, une suite de ce jeu est actuellement en discussion au sein de Supermassive. S’il est encore trop tôt pour en parler, Pete Samuels assure cependant que cet hypothétique Until Dawn 2 devra proposer un casting entièrement renouvelé. Une décision logique, puisque dans le jeu original, il était possible de faire mourir chaque personnage, d’une manière plus ou moins affreuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here