Accueil Jeux Vidéo 16 jeux vidéo pour 2016 (4ème partie)

16 jeux vidéo pour 2016 (4ème partie)

PARTAGER

On y est enfin. La quatrième et dernière partie de notre « dossier » consacré aux jeux vidéo de 2016 est disponible. On rappelle qu’il s’agit d’une liste forcément subjective et qu’il a fallu faire quelques choix, un très grand nombre de titres étant prévus pour les mois à venir.

news_16_jeux_video_pour_2016_4eme_partie_2
Dishonored 2

Le jeu d’Arkane a beau être officiellement prévu pour le mois prochain, on ne sait que très peu de choses à son sujet. Faut-il s’attendre alors à un report? Ou alors est-ce simplement la nouvelle politique de Bethesda qui souhaite désormais en montrer le moins possible sur ses productions —Fallout 4 n’est ainsi jamais passé par la case preview. Quoi qu’il en soit, on peut d’ores et déjà dire que deux personnages jouables seront disponibles (Corvo Attano et Emily Kaldwin) et qu’ils posséderont chacun leurs propres gadgets et pouvoirs magiques.

  • Dishonored 2 est prévu pour le printemps 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4

news_16_jeux_video_pour_2016_4eme_partie_3

Mass Effect Andromeda

Lui non plus ne fait pas beaucoup parler de lui actuellement, mais on peut compter sur Electronic Arts pour remédier à ce problème dans les prochains mois. Près de 4 ans après Mass Effect 3, Andromeda proposera d’explorer une toute nouvelle galaxie. Un programme visiblement très alléchant, le premier trailer officiel du jeu ayant été visionné plus de 5 millions de fois.

  • Mass Effect Andromeda est prévu pour Noël 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4

news_16_jeux_video_pour_2016_4eme_partie_4

Mirror’s Edge Catalyst

Les rumeurs concernant un Mirror’s Edge 2 ont longtemps circulé, et il aura fallu attendre l’E3 2013 pour qu’Electronic Arts confirme celui qui est désormais affublé du sous-titre Catalyst. Il faut dire qu’en son temps, la première aventure de Faith n’avait pas connu un grand succès commercial, ce qui explique sans doute les réticences d’EA de financer rapidement une suite. Mirror’s Edge Catalyst essayera donc de corriger le tir en revoyant la formule originale. Au programme de cet épisode, un monde ouvert et de nombreuses activités à dénicher comme des sprints et des énigmes, en plus de missions scénarisées dans lesquelles Faith ne devrait jamais utiliser d’armes à feu.

  • Mirror’s Edge Catalyst est prévu pour le 26 mai sur PC, Xbox One et PlayStation 4

news_16_jeux_video_pour_2016_4eme_partie_5

Horizon : Zero Dawn

Guerrilla a mis en jachère Killzone —une sage décision— pour s’aventurer sur le terrain de l’action-rpg avec une tout nouvelle licence. En préparation depuis près de 5 ans, Horizon : Zero Dawn met en scène un monde post-apocalyptique très coloré dans lequel les machines ont semble-t-il pris le dessus sur l’être humain et revêtent la forme de dino-robots. Ecrit par le lead writer de Fallout New Vegas, Horizon est l’une des plus grosses exclusivités PS4 de 2016.

  • Horizon : Zero Dawn est prévu pour Noël 2016 sur PlayStation 4.
2016, l’année du grand retour de Nintendo et de l’essor de la Réalité Virtuelle?

NX : Nintendo présentera cette année sa toute nouvelle console dont le nom de code actuel est NX. Il se dit que cette nouvelle machine reposera (à nouveau) sur un concept fort, mais celui-ci reste encore bien mystérieux. La Wii U ne sera toutefois pas en reste en 2016 avec un catalogue à nouveau intéressant grâce à des titres comme Pokkén Tournament, Star Fox Zero ou Zelda Wii U. Certaines rumeurs évoquent une date de sortie de la NX pour 2016 (!); si c’est vraiment le cas, il est alors possible que plusieurs jeux Nintendo sortent à la fois sur Wii U et cette nouvelle console. Quant au soutien des éditeurs tiers, cela reste encore un immense point d’interrogation.

VR : Le concept de la réalité virtuelle fait rêver, mais son succès est encore très loin d’être garanti et ce, pour une raison simple : le prix. Ni Oculus ni Sony —pour ne parler que du Rift du PlayStation VR— n’ont pour le moment annoncé le tarif de chacun de ces casques. Le montant devrait toutefois se situer  entre 300 et 500€, tout en sachant qu’il faudra en plus posséder une PlayStation 4 (et des PS Move?) ou un PC plutôt bien équipé. Les jeux restent aussi un vecteur important. Oculus a d’ores et déjà annoncé que le jeu de plateforme Lucky’s Tale serait offert pour tout achat tandis qu’un bundle avec l’impressionnant EVE : Valkyrie serait proposé. Du côté de Sony, les annonces se multiplient aussi (Golem, Job Simulator, Adr1ft; Ace Combat 7 etc.) mais on ignore encore quels jeux seront disponibles au lancement de ce casque. A ce sujet, que ce soit pour l’Oculus Rift ou le PlayStation VR, on ne sait toujours pas quand ils seront commercialisés, si ce n’est une date de sortie prévue pour le premier semestre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here