Connect with us

Jeux Vidéo

E3 2018: le bilan en 10 points

Publié il y a

le

Notre avis sur l'E3 2018

La folle semaine de l’E3 est terminée. Le salon américain a été l’occasion pour Microsoft, Sony, Nintendo et une sélection d’éditeurs tiers de préciser leurs projets pour les prochains mois, voire années. Il est maintenant temps de tirer un bilan, forcément subjectif, sur cet E3 2018.

L’E3 est devenu une saison

Le nom E3 renvoie normalement à ce salon américain, situé au Convention Center, à Los Angeles. Avec le temps, on a aussi englobé les conférences « Pré-E3 » des constructeurs et de certains éditeurs. Mais désormais, il faut voir plus grand: l’E3, c’est en fait une saison. C’est une période, qui débute en gros mi-mai et se termine mi-juin, pendant laquelle les annonces se succèdent.

Si on prend le cas de Sony par exemple, Days Gone n’a pas eu droit à une présentation pendant la conférence du Japonais. A la place, c’est le magazine Game Informer qui a publié une preview, et près de 90 minutes du jeu. Le papa de la PlayStation a aussi livré une annonce (mineure) par jour —comme Beat Saber—, lors de la semaine précédant sa conférence.

On note aussi que Dead Or Alive 6 et Hitman 2 ont été révélés en marge du salon, tout comme Asssassin’s Creed Odyssey.

Bethesda, de son côté, a souhaité officialiser deux jeux plusieurs jours avant sa conférence: Fallout 76 et RAGE 2. Mais ce dernier était néanmoins déjà connu…

Walmart a tout gâché

Il y a certaines fuites qui sont décidées par les éditeurs. D’autres, non. Quand Walmart balance sur son site un listing de jeux encore non-annoncés, ça met dans l’embarras tout le monde. Dans cette liste, on retrouvait RAGE 2, LEGO DC Villains, Gears Of War 5, Just Cause 4, Assassin’s Creed ou l’add-on de Destiny. Tous étaient à l’E3.

A ça, on rajoute aussi une dizaine d’images d’Assassin’s Creed Odyssey et de Just Cause 4 qui ont été mises en ligne beaucoup trop tôt par un site allemand. Ce n’est pas le seul à avoir fait une erreur car Steam faisait la promotion de Just Cause 4 avant même que le jeu ne soit confirmé par Square Enix.

Beaucoup d’absents

Si le listing de Walmart vu juste pour pas mal de titres, on notera qu’il demeure quand même très étrange. On retrouvait ainsi des fautes dans les noms des jeux ou bien des productions que l’on n’a pas vues. Par exemple, Borderlands 3 n’a pas fait le détour jusqu’à Los Angeles, chose que Gearsbox avait confirmé. Il en va de même pour Splinter Cell. Il était présent sur la liste Walmart, mais impossible de le trouver au cours de la conférence Ubisoft. Dès lors, on se demande si on aura une suite dans les prochains mois.

Sam Fisher n’est pas la seule personne à être portée disparue. On aurait aimé en savoir plus sur le jeu Star Wars par Respawn —on a uniquement obtenu un nom (Jedi Fallen Order). Il y a aussi les éternels absents que sont Dead Island 2, WiLD, Bioshock 4, Deep Down

On s’étonne aussi de l’absence de Shenmue 3 dont on attend des extraits de gameplay. Après tout, il était à l’origine prévu pour la fin d’année 2017… Enfin, il y a Warner Bros. Certes, Hitman 2 et LEGO DC Villains ont fait le show, mais l’éditeur américain nous cache encore le projet secret de Rocksteady. Ce dernier travaille normalement dessus depuis la fin du développement de Batman Arkham Knight, soit mi-2015.

Quant à Nintendo et, surtout, Square Enix, on en parle un peu plus bas.

Où étaient les fameuses annonces de Battle Royale?

De l’avis de beaucoup, l’E3 2018 aurait dû être pollué par les annonces de Battle Royale. Toutes les licences étaient susceptibles de se mettre à cette mode. Finalement, tout a été d’un calme fou. Seul DICE a admis qu’un mode Battle Royale pour Battlefield V était en préparation, chose que l’on savait déjà. On notera aussi que Call Of Duty Black Ops 4 a refusé de dévoiler sa vision de ce mode; dans le même genre, aucune annonce d’un mode solo scénarisé.

On précisera tout de même que sur le salon même, à Los Angeles, Fortnite avait son stand —notamment pour l’arrivée du jeu sur Switch—, tout comme Realm Royale. Ce dernier est conçu dans l’univers de Paladins.

Pas de nouvelles consoles, mais déjà une idée de la Next-Gen

Là encore, certains imaginaient il y a quelques temps une sortie de la PS5 pour 2018. Ils ont naturellement eu tout faux. Que ce soit chez Sony ou Microsoft, il y a bien de nouvelles machines en préparation, mais il faudra encore attendre un petit moment pour les découvrir. De notre côté, on continue de miser sur 2020.

Si aucune nouvelle console n’a été révélée, on a tout de même eu des annonces de jeux next-gen. Chez Bethesda, on ne cache pas que Starfield et The Elder Scrolls VI n’arriveront pas avant la prochaine génération. Du côté d’Ubisoft, on soupçonne fortement Beyond Good & Evil 2 de ne pas pouvoir tourner sur PS4 et Xbox One. Le trailer de Halo Infinite est également très mystérieux. Enfin, Cyberpunk 2077 est officiellement prévu sur les machines actuelles. Mais il ne serait pas étonnant que ce titre zappe la PS4 et Xbox One s’il devait sortir après 2020.

Autre constat à l’E3 2018, aucune révision de console. Pas de PS4 Pro Slim ou d’une Xbox One Extra Slim. De même, pas de véritable baisse de prix; il faudra sans doute attendre la période de noël pour ça. Enfin, Nintendo n’a pas annoncé de nouveaux modèles pour sa Switch. Elle reste donc unique et toujours aussi hybride. Ce qui est d’ailleurs son point fort.

EA prêt à concurrencer Microsoft et Sony

La conférence d’Electronic Arts n’était pas si palpitante, mis à part la surprise Unravel 2. Sur scène, Andrew Wilson, dirigeant d’EA, a quand même lâché une petite bombe. L’éditeur américain veut se mettre au cloud gaming. Lui aussi, donc. Car c’est déjà le cas de Sony avec son PS Now, et Microsoft a fait la même annonce lors de cet E3 2018.

Partenaire depuis longtemps avec ces constructeurs américains et japonais, Electronic Arts veut maintenant les concurrencer. Il fait également cavalier seul sur PC où il a sorti un nouvel abonnement (Origin Access Premier) qui permet de profiter de tous les jeux EA sur PC contre 15€/mois.

Nintendo la joue tranquille

Comme prévu, pas de conférence pour Nintendo mais plutôt un E3 Direct. Celui-ci a mis l’accent sur Super Smash Bros Ultimate, quitte à ce que ça ressemble à une lecture du change-log. Bref, Nintendo a préféré privilégier le court terme et garde en réserve quelques grosses cartouches comme Bayonetta 3, Metroid Prime 4 ou son futur Pokémon qui, pour 2019, devrait introduire une nouvelle génération de créatures.

Sony dévoile la fin de vie de la PS4, Microsoft pose les bases de son futur

Sony et Microsoft ont chacun fait des conférences très différentes. Le Japonais s’est concentré sur 4 exclusivités (Death Stranding, Ghost Of Tsushima, Spider-ManetThe Last Of Us Part II) à la réalisation bluffante. Chez l’Américain, il y a eu énormément de trailers. Il s’agissait principalement de jeux d’éditeurs tiers. Mais au milieu de ces annonces, Microsoft a révélé déjà travailler sur l’avenir. Dans le futur, le constructeur veut jouer sur tous les tableaux. Une nouvelle console est ainsi en préparation, le cloud gaming arrive et le Xbox Game Pass va s’enrichir, grâce à l’acquisition de nouveaux studios.

Square Enix manque son retour

Quand on a appris que Square Enix aurait une conférence pré-enregistrée, on s’était dit que ce serait alors l’occasion d’en savoir plus sur le Remake de Final Fantasy VII ou le jeu vidéo Avengers. Perdu! A la place, on a principalement eu l’annonce de deux jeux dont on ne sait rien du tout, et une vidéo de gameplay de Shadow Of The Tomb Raider qui ressemble comme deux gouttes d’eau aux précédentes aventures de Lara Croft.

Embouteillages prévus pour début octobre et le 22 février 2019

Puisque tout le monde a peur de Red Dead Redemption 2, prévu pour le 26 octobre, tous les jeux sont repoussés à 2019 ou bien avancés à la première quinzaine d’octobre. Cela crée à nouveau des embouteillages, presque ridicules.

  • Forza Horizon 4: 2 octobre 2018
  • Assassin’s Creed Odyssey: 5 octobre 2018
  • Super Mario Party: 5 octobre 2018
  • Call Of Duty Black Ops 4: 12 octobre 2018
  • Starlink: 16 octobre 2018
  • LEGO DC Super Vilains: 17 octobre 2018
  • Battlefield V: 19 octobre 2018
  • Soul Calibur VI: 19 octobre 2018

Quant au fameux mois de février, tout le monde a choisi la même date.

  • Days Gone: 22 février 2019
  • Metro Exodus: 22 février 2019
  • Anthem: 22 février 2019

Crackdown 3 et Trials Rising sont également attendus pour ce mois de février 2019. Du moins, si tout se passe bien.

Voilà, l’E3 2018 est terminé, mais ne vous inquiétez pas, il y aura bien une nouvelle édition l’an prochain. Les dates sont d’ailleurs connues: le salon ouvrira ses portes le 11 juin puis les fermera le 13.

Jeux Vidéo

Acheter des kamas sur Dofus : le guide pour progresser plus vite en 2026

Publié il y a

le

Dans l’univers de Dofus, le temps est une ressource presque aussi précieuse que les kamas eux-mêmes. Entre le farm, la montée des métiers et la chasse aux ressources rares, se constituer une véritable fortune virtuelle peut vite ressembler à un second travail. Pourtant, la monnaie du jeu reste au cœur de quasiment toutes les activités. Voici un tour d’horizon complet pour comprendre le rôle des kamas, savoir où les obtenir sereinement, et découvrir pourquoi un serveur comme Draconiros fait autant parler de lui.

À quoi servent vraiment les kamas ?

Dans Dofus, les kamas sont le moteur de toute l’économie. Sans eux, impossible de s’équiper correctement, de monter ses métiers ou de rivaliser en PvP. Ils ouvrent l’accès aux meilleurs objets de l’hôtel des ventes, permettent d’investir dans des ressources rares et de financer ses projets les plus ambitieux. La règle est simple : plus on progresse, plus les besoins augmentent — et plus la pression sur le porte-monnaie virtuel se fait sentir.

Concrètement, les kamas servent à :

  • équiper son personnage avec des panoplies de très haut niveau ;
  • monter rapidement ses métiers de récolte et d’artisanat ;
  • acheter montures, familiers et consommables divers ;
  • investir et spéculer intelligemment à l’hôtel des ventes.

Acheter ses kamas en toute sérénité

Pour les joueurs qui manquent de temps, l’achat de kamas est devenu une solution courante. L’essentiel est de privilégier un service fiable, rapide et discret, afin d’éviter les mauvaises surprises. C’est précisément ce que propose une boutique spécialisée comme acheter des kamas Dofus, avec une livraison en quelques minutes et un accompagnement assuré par un support dédié. L’objectif n’est pas de brûler les étapes, mais de se concentrer sur ce qui plaît vraiment : explorer, combattre, accomplir des quêtes ou défier d’autres joueurs en arène.

Avant tout achat, quelques réflexes s’imposent : vérifier la réputation du vendeur, choisir un mode de paiement sécurisé et rester prudent face aux messages suspects en jeu. Un service sérieux ne vous demandera jamais de rendre vos kamas une fois la livraison effectuée — tout message en ce sens doit être signalé.

Draconiros, un serveur à part

Impossible de parler d’économie sans évoquer les serveurs. Parmi les serveurs Unity, Draconiros s’est imposé comme l’un des plus actifs du jeu. Sa population importante et sa communauté dynamique en font un terrain idéal pour les amateurs d’échanges et de commerce. Sur un serveur aussi vivant, les prix évoluent en permanence, les opportunités se multiplient et chaque transaction peut faire la différence.

Cette effervescence présente un vrai avantage : il est plus simple de trouver ce que l’on cherche, de revendre ses ressources au bon prix et de suivre les tendances du marché. En contrepartie, elle exige un minimum de stratégie pour ne pas se laisser distancer par la concurrence, surtout lorsqu’on débute sur le serveur.

Bien dépenser ses kamas, la vraie clé

Posséder des kamas, c’est bien ; savoir les utiliser, c’est mieux. Les joueurs les plus efficaces planifient leurs dépenses : ils investissent d’abord dans l’équipement qui débloque du contenu, puis dans les métiers qui génèrent des revenus, avant de se faire plaisir avec le cosmétique. Cette logique évite de gaspiller sa fortune et permet de progresser de manière régulière, sans repartir de zéro à chaque nouvelle extension.

En 2026, Dofus reste un savant équilibre entre patience, stratégie et plaisir. Que l’on choisisse de farmer chaque kama ou d’optimiser son temps autrement, l’important est de garder le contrôle de son aventure. Comprendre l’économie du jeu et bien choisir son serveur, comme Draconiros, demeure le meilleur moyen de tirer le maximum de chaque session — et de redécouvrir, encore et toujours, le plaisir d’évoluer dans le Monde des Douze.

Continuer à lire

Jeux Vidéo

Nintendo Direct 9 juin 2026 : toutes les annonces, toutes les vidéos du Summer Game Fest

Publié il y a

le

Par

Nintendo est le dernier constructeur à prendre la parole. Ces derniers jours, Sony puis Microsoft ont tapé fort. Ce Nintendo Direct était alors très attendu. D’autant plus que de belles rumeurs l’accompagnaient et qu’il était nécessaire de préciser le calendrier des sorties côté Switch 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo a su être efficace.

Rythm Paradise Groove

Choix curieux, mais pourquoi pas. Ce Nintendo Direct a démarré avec le jeu Rythm Paradise Groove, un titre mêlant mini-jeux (+80) et rythme, forcément. Ça sort le 2 juillet sur la première Switch.

Orbitals

Je dois admettre qu’Orbitals est mon petit chouchou. C’est un peu le It Takes Two avec un skin animé rétro, et ça sort le 3 septembre 2026, uniquement sur Switch 2.

One Piece Grand Gourmet

Rappelant légèrement par moment Dave The Diver, One Piece Grand Gourmet est un jeu très pixelisé demandant de gérer un restaurant. Ça a l’air chouette et ça sort le 23 octobre sur les deux Switch.

Pokémon Pokopia

Carton de ce début d’année, Pokémon Pokopia s’offrira cet été une mise à jour gratuite l’envoyant sous-l’eau, puis des DLC payants avec du contenu supplémentaire.

Fire Emblem : Fortune’s Weave

Très attendu, le nouveau Fire Emblem a désormais une date de sortie: le 17 septembre sur Switch 2.

Xenoblade

Outre des éditions Switch 2 des trois premiers épisodes, Nintendo a révélé un nouveau jeu Xenoblade sous-titré Genesis. Phil Collins aime ça, et il est heureux de savoir que ça sortira l’an prochain.

Nintendo Switch Sports Resort

Nintendo sortira le 22 octobre sur Switch 2 une version améliorée de Switch Sports. Au programme, 12 activités : boxe, ping-pong, tir à l’arc, tennis, volley-ball, bowling, basketball, golf, skateboard, jetski, hydravion, corde à sauter et bataille de pouces (!?).

The Duskbloods

The Duskbloods, le nouveau FromSoftware (Dark Souls, Elden Ring), est toujours une exclusivité Switch 2, et s’offrira un test réseau cet été. Le jeu est en effet présenté comme une expérience multi avant tout.

Splatoon Raiders

Le plein d’infos sur Splatoon Raiders, le spin-off solo de la série à succès de Nintendo. Une présentation plus détaillée aura lieu le 30 juin lors d’un Nintendo Direct dédié.

Kingdom Hearts 4

Square Enix a confirmé que les 3 collections Kingdom Hearts feraient le voyage sur Switch 2 le 8 octobre. Pourquoi faire ça? Pour préparer le terrain pour Kingdom Hearts 4 dont voici un nouveau trailer et la confirmation qu’il sera, au lancement, également disponible sur Switch 2.

Zelda Ocarina Of Time

Conformément aux rumeurs, The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time s’offrira un remake en fin d’année. En revanche, mis à part un simple aperçu de Link, on n’a pas vu grand chose. Plus d’informations plus tard.

Mais aussi…

  • Le prochain jeu vidéo Onimusha : Way Of The Sword sera également disponible sur Switch 2 à sa sortie le 25 septembre.
  • Dragon’s Dogma II s’offrira un portage sur Switch 2 le 9 octobre avec en bonus, son extension Dark Arisen très attendue.
  • Même chose pour Stellar Blade qui arrivera sur Switch 2 en fin d’année.
  • Idem pour Rayman Legends Retold, prévu pour le 1er octobre. Pour l’anecdote, le jeu original était, fut un temps, exclusif à la Wii U.
  • Big Walk sortira le 4 août sur Switch 2 ; c’est un jeu d’exploration coopératif tout rigolo.
  • Le jeu d’action en monde ouvert Ninjala 2 : The Uncharted Planet sortira au printemps prochain en exclusivité sur Switch 2.
  • Nintendo propose des défis Donkey Kong à travers plusieurs jeux de la série. Des skins Mario et Luigi sont également proposés dans Bananza.
  • Jujutsu Kaisen Rumble : Survivation est un nouveau jeu dans la veine de Vampire Survivors. Il ajoute un mode duel plutôt intéressant. Prévu sur Switch 2 pour la fin d’année.
  • Lords Of The Fallen II se fraiera lui aussi un chemin sur Switch 2 cet automne.
  • L’édition Complète de Lies Of P sortira sur Switch 2 le 6 août au format numérique.
  • Devil May Cry 5 est également prévu sur Switch 2 dès le 23 juin. C’est bientôt.
  • En 2027, Muramasa passera lui aussi Switch 2.
  • Runscape Dragonwilds sortira sur Switch 2 le 15 septembre.
  • Le party-game Hello Kitty Party Land arrivera le 29 octobre sur Switch 1 et 2, juste avant Halloween donc.
  • Démo de Star Fox disponible.
  • Final Fantasy Resonance est le premier FF en 2D-HD. Prévu pour le 22 octobre sur Switch 1 et 2.
  • Le jeu d’aventure/puzzle Pikuniku 2 sortira l’an prochain sur Switch 2.
  • Nouveau trailer de Dragon Quest Monsters : Le Royaume de Boisflétri qui arrivera le 3 décembre.
  • Le 23 juillet, Nintendo sortira des Joycon bleu et jaune clair pour la Switch 2.
  • Deltarune Chapitre 5 sortira le 24 juin.
  • L’excellent Metaphor : ReFantazio sera porté sur Switch 2 le 12 novembre.
  • Une version Switch 2 de Minecraft arrivera plus tard dans l’année.
Continuer à lire

Jeux Vidéo

Conférence Xbox 2026 : le résumé avec toutes les annonces, tous les trailers

Publié il y a

le

Par

Au tour de Microsoft de prendre la parole pendant ce Summer Game Fest. Cette conférence était attendue car l’Américain propose toujours de belles choses. Mais surtout, il marque le premier non-E3 d’Asha Sharma, la nouvelle boss de la branche XBOX. Depuis 3 mois, elle multiplie les annonces —notamment à travers la baisse de prix du Game Pass. Et ce Summer Game Fest était le moment parfait pour révéler de nouveaux changements.

Gears ouvre le bal avec une petite surprise

Et le changement, c’est le retour partiel aux exclusivités. Si le remake de Gears 1 l’an dernier était sur PlayStation, sa préquelle, l’inédit Gears Of War E-Day, sera uniquement disponible sur PC et Xbox. C’est un choix fort dont on peut toutefois se demander s’il est raisonnable financièrement —le Game Pass vampirise les ventes sur Xbox.

Qu’importe, voici le premier extrait de gameplay de Gears E-Day. Le jeu se déroule 14 ans avant le premier Gears Of War et met forcément en scène Marcus Fenix et Dominic Santiago. C’est du cover-shooter et ça ne fait pas dans la poésie. Beta ouverte le 6 août et sortie le 6 octobre, sur PC et Xbox.

Fable se raconte et se date

Autre grosse licence maison, Fable n’aura pas droit au même traitement que Gears E-Day. Fable sortira le 23 février 2027 sur PC, Xbox et PS5. Ce sera donc un jeu multiplateforme — peut-être parce qu’il est promis à un joli succès sur la console de Sony. Il faut dire que ce trailer donne vraiment envie, et il semble mettre en scène Haley Atwell, notamment vue dans Mission Impossible. Et pour l’anecdote, elle est également la voix de Lara Croft dans l’animé Netflix Tomb Raider.

Halo au rapport

Après Gears et Fable, Microsoft a enchainé avec Halo, comme à la belle époque de la Xbox 360. Ce nouveau Halo est toutefois un remake du tout premier jeu, sorti sur la toute première Xbox.

Il sera plus beau et contiendra en plus du contenu supplémentaire comme le montre ce trailer. Halo Campaign Evolved sortira le 28 juillet sur PC, Xbox et PS5 car là encore, c’est un jeu multiplateforme.

State Of Decay 3 s’offre une fenêtre de sortie

Annoncé en 2020, State Of Decay 3 se montre enfin. Il faut dire qu’à l’époque, le développement venait tout juste de démarrer, et Undead Labs, son studio, a voulu monter en gamme après deux épisodes qui n’ont pas toujours conquis la presse.

State Of Decay 3 est attendu pour l’an prochain sur PC, Xbox et PS5, et sera toujours un jeu de survie à plusieurs face à pas mal de zombies.

Du gameplay pour le très attendu Metro 2039

Prévu pour le mois de février 2027, Metro 2039 se montre et est dans la lignée des précédents épisodes. C’est très beau, l’ambiance est saisissante, le gameplay se veut un minimum réaliste et exigeant, ça se joue sous-terre et à la surface… Bref, que du très bon.

Senua, un spin-off de Hellblade

Comme tout le monde a comparé Hellblade 2 à un walking-simulator, Ninja Theory a décidé de concevoir un jeu d’action-aventure dans ce même univers. C’est forcément plus péchu et ça sort en 2027 sur, vous l’aurez deviné, PC, PS5 et Xbox.

DOOM The Dark Ages part en enfer

A mon immense regret, DOOM The Dark Ages était un jeu oubliable. C’était bien, mais oubliable. Avec cette extension appelée Revelations, DOOM se veut plus offensif ; il troque son bouclier contre une lance qui fait même office de grappin. Ça sort le 7 juillet.

Crazy Taxi reprend du service

Sur fond de The Offspring, Crazy Taxi a annoncé son grand retour avec un épisode intitulé World Tour. Ça sort l’an prochain sur PC, PS5, Switch 2 et Xbox.

Vivarium, la pépite indé

Vivarium rappelle Miyazaki et les vieux animés japonais. Ce titre promet d’être une aventure non-linéaire très cozy. Ça sortira l’an prochain sur le Xbox et PC Game Pass, et ça ressemble à une exclusivité temporaire.

Premier teaser pour Persona 6

Malgré un nombre incalculable de fuites, et même si on ne voit pas grand chose dans ce teaser, cette annonce de Persona 6 reste un événement majeur puisque son prédécesseur est considéré comme un sacré chef d’oeuvre. Pas de date, juste des logos PC, Xbox et PlayStation 5.

Spyro de retour

Ancienne exclusivité PlayStation il y a 30 ans, Spyro est désormais une propriété de Microsoft depuis le rachat d’Activision. C’est donc logique de le revoir pendant cette conférence.

Cela dit, cela reste une petite surprise —outre les rumeurs tenaces— car c’est Toys For Bob qui est derrière ce nouvel épisode. Ce studio est indépendant depuis plusieurs mois, ayant coupé les ponts avec son ancien proprio : Activision.

Spyro A Realm Beyond sortira l’an prochain sur PC, PS5, Xbox et Switch 2.

Clockwork Revolution se date

Avec son esthétique rappelant Dishonored et Bioshock, Clockwork Revolution a refait une apparition pendant le show Xbox. On y voit du gameplay et surtout, une double promesse : ce sera pour l’an prochain, sur PC et uniquement Xbox. Une exclusivité, donc.

Call Of Duty Modern Warfare 4 en guise de clôture

Présentation du mode DMZ de Call Of Duty Modern Warfare 4, aka le mode Extraction-Shooter. La vidéo ci-dessous présente un gameplay très cinématique, pas sûr qu’en ligne les joueurs fassent ainsi. Qu’importe, ça reste réussi.

Mais aussi…

  • Le spin-off Resonance : A Plague Legacy sortira le 27 août.
  • Persona 4 Revival, remake de P4, arrivera le 18 février 2027.
  • Trailer de la nouvelle saison du très apprécié Sea Of Thieves.
  • Petit jeu indé mignon, Bad Magpie met en scène une pie avec une aile. C’est pour 2027.
  • Team Ninja a révélé la suite de Wo Long, sous-titrée Wings Of Ember. Ce souls-like sortira début 2027 sur PC, PS5, Xbox et Switch 2.
  • Join Us est un jeu solo ou coop où vous devez gérer une secte et semer le chaos. Ça a l’air rigolo et ça sort en mars prochain sur PC, PS5 et Xbox.
  • Infestations est la nouvelle grosse mise à jour de Fallout 76, et elle est gratos.
  • En novembre, Microsoft sortira une Xbox Series X en édition limitée dont la robe reprendra le plastique vert transparent de la première Xbox.
  • Raiders Of The North est une extension de Ages Of Empires IV.
  • Minecraft Dungeons II sortira le 29 septembre sur PC, Xbox, PS5, Switch et Switch 2.
  • Magicians : The Devil’s Deal est un jeu d’action/aventure à la première personne par Focus où vous jouez… un magicien. Ça sort l’an prochain sur PC, Xbox et PlayStation.
  • Valor Mortis est un FPS / Souls-Like par les développeurs de l’excellente série Ghost Runner. Il a désormais une date de sortie : ce sera pour le 24 septembre, comme beaucoup de jeux, ce qui est intenable.
  • Aperçu de la nouvelle saison de The Elder Scrolls Online.
  • Microsoft Flight Simulator 2024 proposera les parcs nationaux américains le 4 juillet, forcément.
  • Grosse mise à jour avec notamment une nouvelle map pour le F2P Where Winds Meet le mois prochain.
  • Le très chouette Castlevania : Belmont’s Curse, par l’une des équipes de Dead Cells, sortira le 15 octobre.
Continuer à lire