Accueil Jeux Vidéo E3 2018: Square Enix tiendra une conférence

E3 2018: Square Enix tiendra une conférence

PARTAGER
Square Enix aura une conférence E3 2018

Square-Enix aussi aura droit à sa conférence lors de l’E3 2018. Une date a été donnée mais le programme reste encore mystérieux.

Après une longue absence, Square-Enix a décidé de tenir une nouvelle conférence à l’E3 2018. Contrairement à un Ubisoft ou Electronic Arts, l’éditeur japonais ne fera pas une présentation sur scène devant des centaines de journalistes. A la place, Square-Enix reprendra le modèle de Nintendo avec une vidéo pré-enregistrée, diffusée néanmoins en direct.

La conférence de Square-Enix à l’E3 débutera lundi 11 juin 2018 à 19h, heure française. Le même jour, Ubisoft aura aussi droit à un show, mais celui-ci se déroulera à 22h, toujours heure française.

Square-Enix à l’E3: une date pour Kingdom Hearts 3?

L’annonce d’une conférence Square-Enix à l’E3 2018 n’est guère étonnante. L’éditeur et développeur japonais possède actuellement un très gros catalogue de jeux pour les futurs mois. On imagine que la saga Final Fantasy, par son quinzième épisode ou son MMORPG, refera parler d’elle à coup de DLC. On espère surtout avoir des nouvelles du remake de Final Fantasy VII dont le développement semble beaucoup plus long que prévu. Il en va de même pour Kingdom Hearts III dont une date de sortie en 2018 parait encore loin d’être gagnée.

Mais l’E3 2018 devrait également être l’occasion pour Square-Enix de révéler de nouveaux projets. Il y a par exemple Left Alive, nouvelle licence dérivée de Front Mission avec quelques gros noms au casting: Toshifumi Nabeshima (Armored Core) et Yoji Shinkawa (Metal Gear Solid). On pense aussi à Life Is Strange 2. L’an passé, c’est la préquelle Before The Storm qui avait été révélée. En 2018, on devrait découvrir une véritable suite, avec le retour de DONTNOD aux commandes —ils sont à l’origine du premier et viennent de terminer Vampyr.

Le jeu vidéo Avengers enfin présenté à l’E3?

Si on associe Square-Enix au Japon, il ne faut pas oublier que l’éditeur est aussi fortement présent sur le continent américain. C’est là-bas qu’est actuellement développé Shadow Of The Tomb Raider, prévu pour le 14 septembre. On devrait enfin découvrir une vidéo de gameplay avec pas mal de headshots à l’arc. Il a en effet été confirmé que Lara conserverait cette arme et ne disposerait toujours pas de ses doubles pistolets. Ce n’est que peu étonnant, ce reboot opéré en 2013 ayant largement tiré un trait sur les premières aventures de la Britannique.

Mais le gros du dossier, ce devrait être Avengers. Le film cartonne, Thanos s’est invité dans Fortnite, et c’est Square-Enix qui a conclu un accord avec Marvel. On ne sait pas grand chose sur ce titre si ce n’est qu’il est en partie conçu par Crystal Dynamics (Tomb Raider et Rise Of The Tomb Raider) et que Shaun Escayg a été recruté. Cet ancien de Naughty Dog, directeur créatif du très bon Uncharted The Lost Legacy, occupe désormais le même poste sur ce titre Avengers. Quant au jeu même, on devrait retrouver une forte composante en ligne —sans doute du coop— et ce qu’on appelle un game as a service; ce modèle économique plait beaucoup au japonais.

Enfin, il est probable que Square-Enix détaille ses plans sur le court terme. Octopath Traveler arrivera cet été sur Switch. Une nouvelle bande-annonce devrait donc être présentée. On n’oublie pas non plus que Dragon Quest XI sera commercialisé en Europe et aux Etats-Unis en septembre, après une sortie l’an passé au Japon. Et puis on espère quelques surprises. Après tout, en 2019, Chrono Cross fêtera son vingtième anniversaire…

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.