Accueil Jeux Vidéo E3 – Hitman 2: trailer d’annonce, date de sortie, et mode coop

E3 – Hitman 2: trailer d’annonce, date de sortie, et mode coop

PARTAGER
Hitman 2 s'annonce avec une bande-annonce

Après un court teasing, Hitman 2 se dévoile enfin avec une bande-annonce et pas mal d’informations.

Tel un assassin silencieux, Hitman réussit à nous surprendre. Tout d’abord, il ne faut pas parler d’une saison 2 mais bien de Hitman 2. Quitte à confondre ce titre avec l’épisode sorti à l’époque en 2002. La raison est en fait assez simple. Le dernier opus était un reboot. Il s’agit donc de sa suite et, surtout, Hitman abandonne le format épisodique. On ne parle donc plus d’une saison 2 où le contenu arrivera au compte-gouttes.

Lors de sa sortie, le 14 novembre 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4, Hitman 2 sera donc une aventure complète. Toutes les missions seront directement accessibles, sans attendre plusieurs semaines. On doit le retour de l’Agent 47 à Warner Bros qui édite cet Hitman 2; la société américaine a pris la suite de Square-Enix qui a jadis abandonné IO Interactive.

C’est peut-être à Warner Bros que l’on doit ce changement de formule. De même, la multiplication de versions pour Hitman 2 est peut-être liée à cet éditeur. En plus d’une édition standard, on compte aussi des versions Silver et Gold. Chacune d’elle contient les deux futurs DLC de Hitman 2 qui ajouteront de nouveaux lieux, gadgets et armes. La Gold se distingue néanmoins avec un petit bonus qui plaira aux plus impatients: un accès anticipé de 4 jours.

Si des DLC payants sont prévus, du contenu additionnel gratuit est également planifié, dixit le site officiel. Les fameuses cibles fugitives seront ainsi introduites au fil du temps; un échec et elles disparaitront à jamais.

Hitman 2 n’est pas seul

Au niveau des infos, Hitman 2 signera enfin le retour de la mallette servant à transporter le fusil sniper de l’Agent 47. On sait aussi que les 6 missions se dérouleront notamment dans une forêt tropicale ou bien à Miami, lors d’une course de voitures. Le premier trailer de Hitman 2 dévoile d’ailleurs un peu ce niveau où il faudra visiblement éliminer un pilote. On suppose que des cinématiques viendront ponctuer chaque fin de mission afin de faire avancer l’intrigue. Avec ce titre, IO Interactive évoque une cible spéciale, le « Client Fantôme » et un choc pour 47 quand il apprendra la véritable identité de cette personne. Un sacré suspense alors que le scénario de la série Hitman n’est pas vraiment son point fort.

On termine cet article avec l’annonce d’un autre jeu: Hitman 2 – Sniper Assassin. Il s’agit d’une courte aventure, à faire seul ou en coop (en ligne). Cela rappelle naturellement Hitman Sniper Challenge qui était lié à l’univers d’Absolution. Dans ce nouveau jeu, l’Agent 47 est confortablement installé avec son fusil de précision et doit éliminer des cibles, notamment en interagissant avec le décor. Petite précision: Hitman 2 – Sniper Assassin est offert en case de précommande. Et il est même d’ores et déjà disponible, toujours en cas de préco’.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.