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EA change légèrement d’avis sur les online pass

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Depuis quelques mois, on assiste à un long combat de la part des éditeurs de jeux vidéo contre le marché de l’occasion.

Afin de lutter contre ce marché, les passes en ligne ont alors fait leur apparition. Le principe est simple: un code à usage unique est fourni avec chaque jeu neuf et ouvre généralement l’accès au jeu en ligne. Cependant, on a vu quelques variantes avec notamment Batman : Arkham City où ce code permettait de jouer avec Catwoman. Et bien entendu, ceux qui n’ont pas leur console connectée à internet sont alors passés à côté de cette aventure solo.

Electronic Arts fut l’un des premiers à se lancer dans les online pass. Récemment, Fifa 12 et Battlefield 3 y ont naturellement eu droit. Cependant, pour les sorties de SSX et de Syndicate, EA semble avoir revu sa copie.

Ainsi, pour le retour du jeu de glisse, l’accès au jeu en ligne sera ouvert à tous, mais à une condition: les possesseurs d’un jeu neuf gagneront des crédits après chaque course en ligne, contrairement aux acheteurs d’un jeu d’occaz’ qui devront (re)passer à la caisse.

Concernant Syndicate, il n’y aura tout simplement pas d’online pass. Electronic Arts justifie cette décision par la volonté que chaque joueur puisse apprécier au mieux le jeu de Starbreeze, c’est à dire en y jouant en ligne en coopération. Mais l’éditeur Américain précise bien que si le jeu avait proposé un mode compétitif, alors cela aurait été différent.

A voir à l’avenir si ces deux jeux feront simplement figure d’exception ou non, car il est d’ores et déjà prévu que Kingdoms of Amalur: Reckoning intègre ce fameux code dans les boîtes neuves.

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