Accueil Jeux Vidéo Le FPS LawBreakers se lance en vidéo

Le FPS LawBreakers se lance en vidéo

PARTAGER
LawBreakers est un hero shooters

LawBreakers, un nouveau FPS (très) compétitif, est disponible depuis aujourd’hui sur PS4 et PC.

C’est le grand jour pour Cliff Blezsinski: LawBreakers est enfin disponible. Il s’agit de la toute première production de Boss Key, le studio qu’il a fondé plusieurs mois après avoir quitté Epic Games (Unreal, Gears Of War).

A première vue, LawBreakers est un clone d’Overwatch. Mais c’est entièrement faux. C’est simplement un titre qui joue dans la même catégorie, celle des Hero Shooters. LawBreakers est un jeu de tir en équipe très compétitif voire même un peu élitiste au niveau de ses mécaniques. On retrouve pour le moment 18 personnages, répartis dans 9 classes différentes. A l’avenir, d’autres héros seront rajoutés. Ces contenus additionnels seront gratuits, au même titre que les futures maps. L’objectif est de soutenir LawBreakers sur le long terme —les Games As A Service!— et les microtransactions ne concernent que les skins etc.

D’abord connu sous le nom de code Bluestreak, LawBreakers était à l’origine prévu comme un F2P. C’est finalement devenu un jeu Premium coûtant 30 ou 40€, suivant la version choisie —l’édition Deadzo Deluxe contient des skins et avatars additionnels. Cliff Blezsinski avait dès le début prévenu que LawBreakers ne serait jamais vendu une soixantaine d’euros. La raison est simple: c’est uniquement un jeu multi. Il n’y a pas de solo, donc le prix est divisé par deux.

Il est encore trop tôt pour dire si, commercialement, LawBreakers sera l’une surprises de 2017 ou, au contraire, l’un des bides de cette année. Il n’y a pas de véritable hype qui entoure ce jeu et sa récente beta ouverte n’a pas battu des records. Son trailer Rise Or Fall, diffusé en même que l’annonce de la version PS4, a toutefois été vu près de 5,5 millions de fois.

Pour LawBreakers, le plus dur reste à faire. C’est néanmoins un titre taillé pour notre époque, un jeu parfait pour être diffusé sur Twitch ou partagé sur Reddit et Twitter sous la forme de Gif. Ses phases de jeu sont parfois spectaculaires et il y a une véritable courbe de progression. Pour dominer sur chacun des modes jeu —grossièrement, il s’agit à chaque fois de variantes du CtF—, il faut maitriser les caractéristiques de son personnage, combattre la gravité et être rapide.

Il y a plusieurs moyens pour accélérer. On peut utiliser les capacités de son héros —le grappin de l’assassin est fabuleux à utiliser— ou bien tirer derrière soi avec certaines armes, quitte à dégommer sans faire exprès des adversaires. Bref, LawBreakers a de jolies armes pour séduire, mais réussira-t-il a trouver son public? Les premiers indices arriveront dans un mois, quand Sony révèlera les meilleures ventes PlayStation Store d’août 2017 et lorsque SteamSpy dévoilera ses premières estimations.