Accueil Jeux Vidéo Jak & Daxter 4 : des artworks du jeu annulé

Jak & Daxter 4 : des artworks du jeu annulé

PARTAGER

Des artworks de Jak 4, un projet annulé par Naughty Dog, sont récemment apparus sur le net.

Après avoir terminé Uncharted 2 : Among Thieves, Naughty Dog décida de fonder une seconde équipe au sein du studio afin de garder les nombreux développeurs courtisés par d’autres sociétés et de travailler sur un nouveau projet en parallèle d’Uncharted 3. A la suite de cette initiative, le studio californien livra en juin 2013 The Last Of Us, un jeu auréolé de très nombreux prix. Pourtant, à l’origine, cette team menée par Neil Druckmann et Bruce Straley, et notamment conseillée par Evan Wells, avait en tête de créer une nouvelle aventure de Jak & Daxter.

news_jak_daxter_4_artworks_jeu_annule_3 news_jak_daxter_4_artworks_jeu_annule_2

Partir sur une licence déjà existante devait être plus facile que de créer directement une nouvelle IP en partant de zéro. Naughty Dog s’est pourtant rapidement rendu compte que ce projet n’allait pas dans le bon sens, devenait plus compliqué que prévu et s’éloignait trop des bases autrefois posées par Jak & Daxter. Druckmann et Straley voulaient ainsi adapter la recette d’Uncharted 2 à ce futur Jak 4 en poussant la narration et en lui donnant un style plus contemporain, plus réaliste. Cela devait même déboucher sur un Daxter totalement muet afin de mieux correspondre à ce nouvel univers. Sentant bien que tout cela différait trop des anciens épisodes, cette seconde équipe a alors décidé d’embrayer sur The Last Of Us.

Des visuels de Jak 4 pouvaient être aperçus dans le Artbook « The Art Of Naughty Dog » mais ceux-ci n’étaient pas forcément d’une taille optimale. Heureusement pour nous, Scribble Pad, qui avait autrefois travaillé sur ces illustrations, a mis en ligne sur le site ArtStation ces 5 artworks de Jak & Daxter 4. On peut ainsi découvrir quelques environnements du jeu mais également le nouveau look définitivement plus réaliste du héros Jak. Quant au retour de la beloutre et du héros à grandes oreilles, ce n’est pas encore à l’ordre du jour. Naughty Dog est en train de terminer Uncharted 4 et Nolan North a indiqué que The Last Of Us 2 était en développement.

news_jak_daxter_4_artworks_jeu_annule_6 news_jak_daxter_4_artworks_jeu_annule_5 news_jak_daxter_4_artworks_jeu_annule_4

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here