Accueil Jeux Vidéo Zombi, alias ZombiU, officiellement annoncé sur PC, Xbox One et PS4 (vidéo)

Zombi, alias ZombiU, officiellement annoncé sur PC, Xbox One et PS4 (vidéo)

PARTAGER

Autrefois exclusif à la Wii U, ZombiU, désormais appelé Zombi, sortira en août sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Jeu de lancement de la Wii U et plutôt bien accueilli par la presse —il a obtenu une moyenne de 77 sur metacritic—, ZombiU s’est finalement révélé être un cuisant échec pour Ubisoft qui a même perdu beaucoup d’argent sur ce titre. Face à ce désastre, l’éditeur français a refusé toute idée de développer une suite et a aujourd’hui annoncé que près de 3 ans après sa sortie sur Wii U, ZombiU serait porté sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Comme on pouvait s’y attendre, à cette occasion, le jeu change de nom et se nomme désormais tout simplement Zombi. La véritable interrogation toutefois, c’est de quelle manière sera émulée le Gamepad. ZombiU permettait en effet notamment de gérer son inventaire en temps réel directement depuis l’écran de la manette WiiU, histoire de rajouter un peu de tension alors que des zombies déboulent en nombre sur le téléviseur. Est-ce que cela signifie que Ubisoft compte abandonner cette fonctionnalité intéressante? Le trailer ci-dessous ne répond pas à notre question et on espère que la PSVita et Smartglass seront mis à contribution pour remplacer celle que l’on appelle à mauvais escient mablette. Malheureusement, sur l’ubiblog, l’éditeur français laisse entendre l’inverse. On apprend ainsi que la minimap sera directement affichée sur la TV, tout comme notre sac à dos qui, une fois ouvert, ne mettra jamais le jeu en pause. Pour le reste, deux nouvelles armes de corps à corps ont été ajoutées, les temps de chargement ont été revus à la baisse et le mode multi asymétrique a quant à lui totalement disparu.

Jeu de survie à la première personne dans lequel on massacre des morts-vivants à coup de batte de cricket, Zombi sera disponible le 18 août sur Xbox One, PC et PlayStation 4, uniquement en téléchargement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here