Accueil Jeux Vidéo Beyond Good & Evil 2 serait une exclusivité Nintendo NX

Beyond Good & Evil 2 serait une exclusivité Nintendo NX

PARTAGER

Les rumeurs autour de la Nintendo NX ne faiblissent pas et la dernière en date concerne Beyond Good and Evil 2.

On ne sait toujours pas ce qu’est exactement la NX et on ne sait toujours pas quand Nintendo dévoilera le concept de cette toute nouvelle console. Il est donc logique de voir les rumeurs se multiplier alors que certaines indiquent que cette mystérieuse machine pourrait débarquer en fin d’année avec notamment au lancement, le nouveau Zelda et Smash Bros.

Selon Destructoid, Nintendo aurait même déjà sécurisé une importante exclusivité pour 2017: la suite de Beyond Good and Evil. Le site américain s’appuie sur deux sources différentes pour affirmer cela et précise au passage que ce jeu s’appellerait désormais Beyond Good and Evil : The Prejudices of Philosophers.

Cette rumeur paraît plausible car elle rappelle le cas Bayonetta. Le titre de PlatinumGames avait à l’époque connu un succès critique mais avait été boudé par les joueurs. Nintendo avait alors décidé de financer la suite et d’en faire une exclusivité Wii U. Beyond Good and Evil a lui aussi subi le même genre de mésaventure lorsqu’il était sorti en 2003 sur PC, PS2, Xbox et GameCube.

Enfin, n’oublions pas non plus que Michel Ancel, le papa de Rayman, a toujours déclaré qu’il souhaitait continuer l’histoire de Beyond Good and Evil et que ce projet avait même été officialisé en 2008 lors des Ubidays avec un teaser. Cette suite était cependant trop à l’étroit sur l’ancienne génération de consoles, selon le créateur français. Mais on peut aussi penser qu’Ubisoft avait peur que ce jeu ne soit pas (assez) rentable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here